Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – FC Lorient : Besoin de points !

Derniers Articles

Eliminés par Valenciennes en 32e de finale de la Coupe de France (2-0), la semaine dernière, l’OGC Nice doit réagir ce samedi (20h) avec la réception de Lorient. L’arrivée d’Hatem Ben Arfa lundi a apporté de la fraîcheur à une équipe qui ne possède que trois points d’avance sur la zone rouge. Place aux actes.


« Redémarrer l’année car on ne l’a pas débutée. » Cette phrase est signée Claude Puel et elle résume bien l’importance du match contre Lorient. La défaite et l’élimination à Valenciennes ont laissé des traces, les Aiglons doivent véritablement lancer leur année 2015. Avec une seule victoire sur les onze derniers matches toutes compétitions confondues, le Gym glisse au classement et inquiète. Si l’effectif est jeune et de qualité, cela peine à se concrétiser sur le terrain.

« On doit continuer à travailler dur, à être plus appliqué. On manque d’efficacité malgré nos opportunités. C’est important de marquer le premier but, on ne le fait pas. Résultat, on court après le score » regrettait Niklas Hult devant la presse.

Le public de l’Allianz Riviera attend un succès depuis le 24 septembre dernier (1-0 contre Lille). Le passage à la nouvelle année pourrait être synonyme de victoire face à un adversaire qui doute. Lorient est également en difficulté, 15e avec un seul point d’avance sur Evian, premier relégable. Les Merlus ont été éliminés la semaine dernière par Avranches (National) en Coupe de France et n’ont gagné qu’une seule fois sur les cinq derniers matches en Ligue 1. La confiance en berne dans les deux camps.

« Lorient est une équipe dangereuse qui, comme nous, traverse des cycles positifs et négatifs. C’est un concurrent direct dans notre zone donc un challenge. Pour le moment, on n’a pas répondu présent contre ces équipes » expliquait Claude Puel lors du traditionnel point presse.

Côté niçois, la recrue « phare » Hatem Ben Arfa est dans le groupe dévoilé par Claude Puel. Reste à savoir s’il sera titulaire pour la première fois ou remplaçant. En revanche, Lloyd Palun est absent (parti à la CAN) tout comme Didier Digard (mollet). Dario Cvitanich, lui, n’est jamais revenu de vacances, a quitté Nice pour rejoindre le club de Pachuca au Mexique (voir encadré).

Lorient est décimé par les absences. Entre la cascade de blessés et les départs à la Coupe d’Afrique des Nations, 10 joueurs manqueront à l’appel dont des titulaires : Jordan Ayew, Alain Traoré, Lamine Gassama (CAN) mais aussi Jouffre, Pelé, Koné et Audard, tous blessés. Le FCL pourra compter sur son homme en forme, l’international portugais Raphaël Guerreiro auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis le début de saison.

La saison passée, Lorient avait crucifié l’OGC Nice avec un but de Aboubakar à la 91e minute pour une défaite 2-1. Au match aller, en août dernier, les hommes de Claude Puel avait décroché un bon 0-0 en Bretagne. Tâche aux Aiglons de laver l’affront de 2013-2014 et de redonner au public niçois le sourire.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages