Ce samedi (19h15), le Nice Hockey reçoit les Coqs de Courbevoie pour le compte de la 19e journée du championnat de France de D1. Après la courte défaite à Bordeaux (4-3), les Aigles sont redescendus à la troisième place mais ont prouvé qu’ils valaient le Top 3. Il faut maintenant relancer la machine contre Courbevoie.
Premier match de l’année 2015 à Jean-Bouin pour les joueurs de Stan Sutor et Pascal Margerit qui ont connu un coup d’arrêt la semaine passée. En effet, après sept victoires consécutives, Nice s’est incliné à Bordeaux, favori pour la montée en Ligue Magnus. Malgré un retour de 0-2 à 2-2 puis 3-2, les Aigles ont manqué le coche tout en livrant une belle prestation. Résultat, Anglet et Bordeaux sont passés devant au classement même si tout reste jouable à 8 matches du terme de la saison régulière.
Le club Niçois doit se relancer devant son public afin d’engranger le maximum de points. Les Aigles n’ont pas le droit à l’erreur à domicile. L’objectif de l’équipe est de terminer dans le Top 3 du championnat. Le trio d’attaque Varga-Kubus-Koivu a encore prouvé sa grande forme et Rehak a inscrit son premier but en rouge et noir. Seul Samuel Aquin semble marquer le pas après un début de saison de toute beauté. En revanche, Vojtech Sedlacek prouve, match après match, que son recrutement osé était un bon choix.
Les Dogs de Courbevoie restent, eux aussi, sur une défaite contre Anglet (8-3), leader de Division 1. Avec une 11e place, Courbevoie est en difficulté mais, en même temps, pas si loin des playoffs. Ce n’est donc pas un match gagné d’avance. Surtout qu’au match aller, Nice s’était imposé 5-4 aux prolongations. A l’image de la réception de Cholet, le 27 décembre dernier, attention au match piège pour les Aiglons.
Blessé pendant la rencontre contre Dunkerque le 13 décembre dernier. Yoann Lacheny revient dans le groupe niçois et prendra place sur la glace ce samedi soir. Pour la première à domicile en 2015, les Aigles seront donc au complet.
Kevin Chifflet avec Clément Bigois