Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Carlos Eduardo : « Nice, une belle expérience »

Derniers Articles

Carlos Eduardo est indéniablement l’homme de la victoire samedi face à Lorient (3-1). Avec un penalty provoqué, une passe décisive et un but, le Brésilien, prêté par le FC Porto, a porté son équipe vers un succès important. Le meneur de jeu niçois raconte ses cinq premiers mois en rouge et noir et évoque la deuxième partie de saison.


Carlos, comment jugez-vous votre première partie de saison sous le maillot niçois ?

C’est une très bonne expérience jusqu’ici. J’apprends beaucoup de choses du staff. Le coach explique bien le jeu. La Ligue 1 est un championnat plus regardé que celui du Portugal, plus connu en Europe. Ici, avec du temps de jeu, je pense franchir des paliers.

Etes-vous satisfait de vos prestations ?

Je pense avant tout au collectif. Je n’aime pas vraiment me mettre en valeur même après les cinq buts à Guingamp. L’équipe a eu une période difficile même si on l’a emporté à Caen.

Comment expliquez-vous cette « méforme » après Guingamp ?

Je n’ai pas connu de baisse physique, je me sentais en forme, même avant la trêve. Je pense qu’il y a eu beaucoup plus d’attente autour de moi après mon match de Guingamp. Il ne faut pas oublier que je suis milieu de terrain. Je n’ai peut-être pas eu l’opportunité de marquer plus et de donner des ballons décisifs.

Comment voyez-vous la deuxième partie de saison du Gym ?

On va devoir rapporter plus de points que lors des matches aller. Il faut gagner plus de rencontres pour grimper de quelques places au classement.

Vous êtes un créateur et pourtant meneur de jeu n’est pas votre position habituelle…

Au Brésil et au Portugal, je jouais plutôt milieu défensif-milieu relayeur, un peu comme Niklas Hult aujourd’hui. Ici, le coach m’a installé dans une nouvelle position, plus offensive, je m’adapte. J’apprends à jouer derrière un attaquant, je prends mes repères au fil des matches.

Après six buts à l’extérieur, marquer à l’Allianz Riviera était un objectif ?

Bien évidemment ! J’ai toujours voulu marquer à domicile et partager ma joie avec tous les supporters qui nous encouragent à tous les matches. J’étais heureux de le faire samedi contre Lorient.

Avez-vous des contacts réguliers avec Porto à qui vous appartenez ?

Oui j’ai souvent des messages. Après mes cinq buts à Guingamp, le club m’a appelé pour me féliciter. C’est un club qui reste très proche de ses joueurs prêtés, la presse locale aussi.

Y’a-t’il une opportunité de continuer l’aventure avec l’OGC Nice ?

Cela ne dépend pas de moi, les deux clubs doivent s’entendre. On verra à la fin de saison, pour l’instant je suis concentré sur mon jeu.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages