Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Handball : A Metz, les Niçoises n’ont rien à perdre

Derniers Articles

Le Championnat de France reprend ses droits ce mercredi après deux mois de pause. L’OGC Nice Handball se déplace à Metz, actuellement 2e et tenant du titre. Battues à Fleury en Coupe de France dimanche, les Niçoises vont devoir élever leur niveau de jeu pour lutter face à l’ogre messin.


« Objectif Top 6 » répète Sébastien Gardillou, coach de l’OGC Nice Handball. A mi-parcours, la qualification en play-offs est toujours envisageable. Pour cela, il faudra être intraitable à domicile et réaliser des exploits à l’extérieur. En effet, un trio de tête se dégage (Fleury Loiret, Metz et Issy Paris), Nimes et Toulon surprennent mais derrière, cinq clubs se tiennent dans un mouchoir de poche pour décrocher le sixième et dernier ticket.

Avant la trêve, mi-novembre, pour cause de Championnat d’Europe, Nice est allé décrocher une victoire importante à Dijon (26-19). Mais ce dimanche en Coupe de France, la machine a eu du mal à se remettre en route. Pas aidées par le tirage au sort avec un déplacement à Fleury, leader de Ligue Féminine, les Niçoises se sont inclinés 27-20 après avoir couru au score tout au long de la rencontre. Choix du coach, l’OGC Nice Handball était privé de ses cadres : Alexandra Lacrabère, Elisabet Chavez et Samira Rocha. Les forces vives devraient être toutes présentes pour le déplacement à Metz.

« Contre Fleury, nous avons eu quelques bonnes phases de jeu mais nous avons pêché au niveau de l’agressivité. Il faudra rectifier le tir très vite et être beaucoup plus agressives si l’on veut espérer un résultat positif à Metz ce mercredi » déclare Cléopâtre Darleux, gardienne niçoise sur sa page Facebook.

Nice pointe actuellement à l’avant-dernière place de la Ligue Féminine, 9e mais avec un match en moins. Au match aller, les Azuréennes s’étaient inclinées 27-24 après avoir réalisé un bon match et tenu la dragée haute à une équipe habituée aux joutes européennes.

« On entre dans le vif du sujet avec que des gros. On a réussi, en phase aller, à tenir Fleury et Metz mais sans rapporter de point, ça ne suffit pas. A nous de gratter des points là-bas. Si on prend des points, la dynamique sera bonne » avoue Sébastien Gardillou.

De son côté, les Lorraines ont repris moyennement cette année 2015 avec un match nul à Toulon-St-Cyr (26-26) et une qualification à Besançon (Division 2) sur le score de 34-23. Avec un effectif pléthorique, dont 6 internationales françaises, Metz n’est « que » deuxième d’une Ligue Féminine dominée par Fleury-Loiret. A moins de trois semaines du début du 2e tour de la Ligue des Champions, les Messines veulent se préparer contre une équipe de Nice qui, au vu de son effectif, vaut bien mieux que la neuvième place actuelle.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnicehandball.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages