Nice a voulu rendre hommage ce jeudi à ma mémoire des trois policiers morts au cours des attentats de la semaine dernière: Franck Brinsolaro, 49 ans, et Ahmed Merabet, 40 ans, tués lors de l’attaque de Charlie Hebdo par les frères Kouachi, ainsi qu’à Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly
Une simple cérémonie avec le dépôt de gerbe aux Monument aux Morts en début de matinée en présence du Préfet Adolphe Colrat et des autorités civiles et militaires.
Pas de discours (et ce fut très bien ainsi!), juste un acte de remerciement aux victimes pour avoir sacrifié à l’accomplissement de devoir ce qu’il y a de plus précieux : La vie !
L’émotion était palpable parmi l’assistance composées principalement d’élus, celle des citoyens étant réduite à quelques passants.
En marge de la manifestation, le maire de Nice a confirmé la convocation extraordinaire du Conseil Municipal pour délibérer sur la mise en place de mesures préventives et sécuritaires visant à lutter contre le terrorisme et la radicalisation.
On en saura plus lundi après la séance publique.