Le crash de la caravelle Nice-Ajaccio est sans doute l’un des accidents d’avion les plus dramatiques et mystérieux de l’histoire de France. L’émission “Affaires sensibles” revient sur cette tragédie avec un témoignage inédit qui va faire grand bruit
Le 11 septembre 1968, la caravelle du vol Air France 1611 qui relie Ajaccio à Nice s’abîme en mer avec à son bord 89 passagers et 6 membres d’équipage.
Très vite, l’enquête menée fait état d’un feu qui se serait déclenché à bord et qui serait la cause de l’accident.
Néanmoins, le rapport de la commission d’enquête mentionne une autre hypothèse : la collision avec un missile. Même si de nombreux experts la juge peu plausible, cette thèse est défendu par les familles des victimes.
L’émission “Affaires sensibles” née sur France Inter en 2014 et débarquée sur France 2 en septembre dernier, va diffuser ce lundi 18 avril un documentaire d’Alexandra Colineau qui retrace la catastrophe. Dans cette réalisation, on entendra pour la première fois, un témoignage d’un ancien marin de la frégate lance-missiles Suffren qui soutient que le navire était en exercice en Méditerranée le jour de l’accident d’avion et qu’il y a eu un tir.
Un témoignage qui ne va pas contribuer à apaiser les soupçons sur la participation de l’armée française dans ce drame.
L’émission sera diffusée ce lundi 18 avril à 23h sur France 2.