Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

AS Monaco – OGC Nice : un derby azuréen décisif dans la saison des deux équipes

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Après sa victoire arrachée contre Lorient ce dimanche, l’OGC Nice va faire le court voyage jusqu’au rocher pour y affronter l’AS Monaco dans un match décisif dans la saison des deux équipes.


Début avril, Nice luttait encore avec Marseille pour prendre la place de dauphin du Paris Saint-Germain, mais en quelques semaines le Gym a presque tout perdu. En effet, les Aiglons ont enchaîné 4 rencontres sans victoire ce qui a permis aux Rennais de les dépasser.

Ce dimanche, l’OGC Nice a enfin renoué avec les 3 points grâce à Andy Delort sur penalty et de la tête, deux minutes avant la fin du temps réglementaire. Mais la course est toujours aussi intense et le moindre faux pas pourrait entraîner une désillusion terrible pour les Aiglons, car seulement 6 points séparent le troisième (Rennes) et le septième (Lens).
Le prochain match sera donc d’une importance capitale dans la saison niçoise, en plus du contexte particulier, ce n’est pas un match comme les autres qui va se jouer, c’est un derby de la côte d’azur.

Cette rencontre est tout aussi importante pour l’AS Monaco qui vit une saison compliquée avec plusieurs changements dans sa direction et dans son staff. Cependant, à l’inverse des Niçois, le club du rocher s’est réveillé ces derniers temps en remportant 4 matches consécutifs dont deux chocs face au PSG (3-0) et à Rennes (2-3). Avec cette belle série, les Monégasques se sont rapprochés du Top 5 et pourraient potentiellement prendre la quatrième place du classement aux Aiglons.

Au vu de l’enjeu et la rivalité historique, on peut s’attendre à un grand derby. Plusieurs acteurs peuvent potentiellement tirer leur épingle du jeu. Côté monégasque, on pense bien sûr à Wissam Ben Yedder, le capitaine monégasque et deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 réalisations. Il y a également le jeune latéral Vanderson arrivé du Brésil cet hiver qui a déjà un gros impact dans son équipe. Le surdoué Aurélien Tchouameni sera aussi bien présent. L’international Français a pris une autre dimension cette saison où il apparaît comme l’un des meilleurs milieux de notre championnat ce qui lui a valu plusieurs sélections en équipe de France.

Côté niçois, on attend une nouvelle performance d’Andy Delort, le meilleur buteur niçois qui a encore brillé ce week-end contre Lorient. On espère aussi un retour au plus haut niveau d’Amine Gouiri. L’ancien lyonnais est dans une mauvaise passe ces dernières semaines et il n’a plus été décisif en Ligue 1 depuis janvier. En l’absence de Dante et d’Atal, la défense azuréenne sera attendue au tournant. Imperméable en début de saison, ce secteur est devenu l’une des faiblesses du Gym ces derniers temps.

Les compositions probables :

AS Monaco en 4-2-3-1 :

Nubel – Aguilar ou Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouameni – Vanderson ou Diop, Volland, Golovin – Ben Yedder
OGC Nice :

OGC Nice en 4-4-2 :

Benitez – Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard ou Amavi – Kluivert ou Boudaoui, Rosario, Thuram, Gouiri ou Kluivert – Delort, Dolberg ou Gouiri

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages