Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : désillusion pour le Gym qui s’incline dans le derby de la Côte d’Azur

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est incliné ce mercredi au stade Louis-II dans le derby azuréen face à l’AS Monaco (1-0) grâce à un but de l’international russe en véritable renard de surface, Aleksandr Golovin, qui permet à son équipe de prendre l’avantage sur une faute de main de Walter Benítez juste avant la mi-temps.


Résumé du match

Les Aiglons ont globalement su maîtriser leur sujet du jour mais butent sur la finition et se voient punir par leurs adversaires qui sont parvenus à se montrer plus dangereux et en ont été récompensé par un but. Dès l’entame du match, les deux équipes se livrent une bataille riche en intensité pour prendre la possession du ballon, les occasions concédées de part et d’autre se multiplient et aucune équipe n’arrive à prendre le pas sur l’autre. Sur un corner à la 23ème minute de jeu, Nice signe sa première grosse occasion du match sur un tête de Lemina qui file juste au dessus des buts adverses. Au retour des vestiaires, L’OGCN perd de 1 but d’écart, et dès la reprise Andy Delort se procure une occasion sur une frappe qui ne trouvera malheureusement pas les filets. La domination niçoise s’installe en deuxième période et Delort parvient à décrocher une tête à la 62ème minute qui manque de peu le cadre. Le club princier à eu l’occasion de faire le break à la 71e minute sur un tir piqué de Wissam Ben Yedder qui heurte le poteau niçois. En réaction, Khephren Thuram part seul avec le ballon et déclenche une frappe aux abords de la surface qui sera contré, les Niçois enchaînent les occasions mais ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux. Néanmoins, Monaco s’est fait peur jusqu’au bout sous la pression du Gym, les fautes monégasques se sont enchainées récoltant 5 cartons jaunes et offrant ainsi des coup de pied arrêter intéressants à jouer pour les Aiglons. Finalement, Nice ne parviendra pas à revenir au score et concéder un nouveau revers face à Monaco sur le score de 1 à 0.

Monaco sur une folle lancée

Les Monégasques semblent inarrêtable et enchaînent leur 5 ème victoire d’affilée, après avoir terrassé le PSG à domicile, puis s’être imposé à Rennes les joueurs de Philippe Clément crucifient Nice sur leur pelouse. Le club du Rocher qui affiche des stats folles dans cette course final, compte bien aller s’imposer dans le top 3 français et décrocher un des derniers ticket pour l’Europe.

« On peut avoir des regrets »

C’est ce qu’a confié Christophe Galtier après la mauvaise opération au stade Louis-II et en effet les Aiglons peuvent s’en vouloir. Depuis quelques temps, le Gym manque de rigueur et de maitrise dans la finition (6 buts en 11 matchs de L1), problème récurent, hier malgré les nombreuses occasions de revenir au score (15 tirs, 2 cadrés), les niçois ont laissés passer leur chance de sortir victorieux du derby et par la même occasion voient leurs rêves du podium grandement s’éloigner. Cette 10ème défaite en championnat sort le Gym du top 5 (6ème) et prennent 2 longueurs de retard derrière leurs rivaux voisins (4ème), Strasbourg (3ème) et Rennes (2ème). Les Aiglons n’auront plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent recoller avec l’Europe et recevront Troyes dimanche prochain à l’Allianz Riviera pour la 34 ème journée de Ligue 1.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages