Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

Une arbitre pour la finale de la Coupe de France, une première dans l’histoire de la compétition

Derniers Articles

Le samedi 7 mai 2022 se jouera au Stade de France, la finale de la Coupe de France qui opposera l’OGC Nice au FC Nantes. 2ème finale de cette compétition pour les Aiglons, celle-ci se verra arbitrée par Stéphanie Frappart, femme au palmarès impressionnant.


Le Comité exécutif de la FFF a désigné ce jeudi, l’arbitre qui sera en charge de la finale qui n’est nul d’autre que Stéphanie Frappart, qui avait déjà officié au siffler lors d’un match de championnat du Gym en janvier dernier. La française est loin d’être à son coup d’essai et enchaine les premières, elle était déjà devenue en 2019 la première femme à arbitrer une rencontre de Ligue 1 allant jusqu’à arbitrer une rencontre de Ligue des Champions masculine, passant même par la Supercoupe d’Europe. Elle pourra donc officiellement rajouter une ligne sur sa page Wikipédia en mai prochain, qui se dit réjouie de sa nomination, elle sera également épaulée de Mikael Berchebru et Benjamin Pages en tant qu’assistants.

Stéphanie Frappart n’enchante pas les niçois

L’arbitre de 38 ans est cependant loin de faire l’unanimité au sein des amateurs de football. Depuis son annonce, la nouvelle a mis les foules en colère et a déchaîné les réseaux sociaux et les émissions sportives. En effet, cette saison l’arbitrage de la française est loin d’être parfait et la décision de la placer comme arbitre centrale à un si haut stade de la compétition est remise en question.
Les supporters niçois sont d’ailleurs ceux qui sont les plus contrariés par ce choix allant même jusqu’à lancer des pétitions afin de boycotter Frappart de la finale. Les fans des Aiglons avaient par ailleurs déjà été victimes des erreurs de l’arbitre en championnat face au Stade Brestois. Stéphanie Frappart avait injustement exclu Morgan Schneiderlin très tôt dans le match.

Un choix également jugé « scandaleux » et « incohérent » selon Jérôme Rothen, ancien international français qui, depuis sa retraite présente l’émission « Rothen s’enflamme » sur Rmc sport. Et l’ancien joueur ne mâche clairement pas ses mots.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages