Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : dernière chance d’europe pour le Gym face à Troyes

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Après la défaite cruciale dans le derby face à Monaco, le Gym reçoit Troyes, en pleine lutte pour le maintien. Un résultat autre qu’une victoire enterrait presque tous les espoirs de voir Nice en coupe d’europe la saison prochaine.


Pour l’OGC Nice, l’heure de la dernière chance a presque déjà sonné. Une victoire face à l’ESTAC ce dimanche à 15h garderait le Gym dans la course à l’Europe.
16ème du classement avec 2 points d’avance sur le barragiste (Saint-Etienne), les troyens n’ont plus gagné depuis 3 matches. Néanmoins, les joueurs de Bruno Irles posent quelques problèmes aux grosses écuries du championnat, récemment avec un nul face à Strasbourg et une belle prestation face à Monaco.

Même si Troyes se déplace à l’Allianz avec de nombreux absents de qualité (Gallon, Rami, Salmier, Azamoum, Domingues et Suk), il faudra se méfier de plusieurs joueurs comme le latéral Giulian Biancone qui montre de très belles choses depuis ce début d’exercice, l’infatigable milieu de terrain Xavier Chavalerin, l’ancien nîmois Renaud Ripart ou encore le jeune buteur canadien Iké Ugbo.

Pour cette rencontre décisive, Christophe Galtier pourra de nouveau compter sur son capitaine Dante, de retour de deux matches de suspension. L’entraîneur champion de France en titre misera peut-être une nouvelle fois sur Billal Brahimi, le meilleur niçois face à Monaco. Une interrogation subsiste tout de même en attaque, quels seront les deux buteurs alignés. La présence d’Andy Delort ne fait aucun doute mais avec qui sera-t-il associé ? Amine Gouiri dans une mauvaise phase depuis plus d’un mois ou le Dannois Kasper Dolberg, titulaire lors des deux dernières rencontres du Gym.

Les compositions probables :

OGC Nice en 4-4-2 :
Benitez – Lotomba, Todibo, Dante (c), Bard – Stengs ou Kluivert, Thuram, Rosario, Brahimi ou Kluivert – Delort, Dolberg ou Gouiri.

Troyes en 5-3-2 :
Moulin – Kaboré, Biancone, Palmer-Brown, Koné, Conté – Ripart, Kouamé, Tardieu (c), Chavalerin – Ugbo.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages