Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Musée Océanographique de Monaco : Une belle année en perspective

Derniers Articles

Le célèbre musée Océanographique de la principauté connaitra à nouveau de belles et grandes dates au cours de l’année 2015. Au programme : expositions, conférences et beaucoup d’autres événements à ne pas manquer.


« Le grand événement du mois de février reste le nouvel an Chinois avec une soirée exceptionnelle le 19» explique Robert Calcagno, Directeur général de l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco.

Ce sera aussi le moment de découvrir l’exposition « Plastic Fishes » « Toujours dans les expositions, le grand photographe Gérard Rancinan exposera dés le 23 avril. Un événement appelé « An Other Day on Earth » » se félicite le Directeur général.

En dehors des nombreuses expositions qui auront lieu tout au long de l’année, plusieurs conférences se tiendront à Monaco. Toujours dans le même but : préserver les océans. Une politique qui, Robert Calcagno l’espère, portera ses fruits.

«Les 5 et 6 mars, une conférence sur les énergies renouvelable est à découvrir au Musée. Mais ce n’est pas tout. Toujours en mars, le 12 cette fois-ci, l’Arctique sera le point central d’une conférence organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco» précise le Directeur Général de l’Institut.

« Après notre livre sur les méduses, nous sortirons à la fin de l’année un ouvrage sur les tortues marines. Pour en discuter, la conférence «tortues marines en France métropolitaine et d‘outre-mer : espèces, dangers, sauvegardes » aura lieu le 9 septembre» continu Robert Calcagno.

Des évènements pour tous

Pour la deuxième année consécutive, l’institut organise «Snapper pour tous».
« Cet événement permet aux enfants en difficultés de découvrir la beauté des océans » explique le directeur. « Au programme de cette journée, les élèves viennent découvrir les coulisses du Musée. Une de ces classes gagnera une journée en mer au bord du yacht MV Yersin pour sa première escale à Monaco» précise Robert Calcagno, enchanté de cette initiative.

Mais ce n’est pas tout, autre événement exceptionnel du Musée Océanographique cette année: la venue du 50 millionième visiteurs.
« Nous avons calculé, il devrai arriver au Printemps. C’est lorsqu’il ou elle franchira la porte que le programme des festivités sera dévoilé » explique le Directeur impatient.

Le Musée Océanographique a encore de belles surprises à nous dévoiler pour 2015.
Vu le programme qui a été préparé, ca risque d’être -une fois encore- une belle année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages