Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Philippe Manassero (CDOS 06) : Que pouvons nous souhaiter au sport en 2015 ?

Derniers Articles

Le monde associatif sportif s’est réuni en grand nombre pour la traditionnelle cérémonie des voeux à l’invitation du président du CDOS 06 Philippe Manassero et de son équipe.
L’occasion pour celui-ci de s’exprimer sur la situation du sport azuréen et délivrer quelques pistes pour le futur.


Organisation départementale, le CDOS est en pleine phase avec la politique du Conseil général axée sur sport et nature avec une forte attention à la voile, au ski, aux trails et avec un regard spécial sur sport handicap.

Mais, le monde change et le sport aussi. ce simple slogan pour rappeler que la reforme territoriale qui va voir le jour dans les prochains mois demande une réflexion poussée : il y aura du changement à l’horizon 2020 et  » soyons prêt à réfléchir à une nouvelle approche du mouvement sportif » dit avec clarté Philippe Manassero.

Qui enchaine avec une mise en évidence du déséquilibre dans l’allocation des financements du CNDS pour les équipements sportifs et les projets de cohésion sociale : « les Bouches du Rhône sont systématiquement favorisée et il devient indigeste de subir ce rejet ».

Qui a les oreilles qui sifflent ?

Les actions du CDOS se poursuivront au cours de l’année avec des initiatives au succès confirmé et à la popularité croissante : la Caravane du Sport qui portera la bonne pratique dans les villes du littoral villages et les villages de l’arrière-pays pour le grand plaisir des jeunes pratiquants; le MIN d’Azur en fête , la Journée Olympique, Sentez-vous sport, la Fête du Vélo, Open Handi de natation et bien d’autres encore.

Deux nouveautés s’ajoutent à ce faste menu dans le sens de l’engagement social : les projets carton rouge à la violence dans le sport et la pratique des jeunes filles dans les quartiers sensibles. On y reviendra pour leur valeur symbolique.

Enfin, Philippe Manassero a appelé de tous ses voeux la réédition du Team 06 pour les JO 2016 de Rio afin d’afficher un soutien plein et entier aux athlètes azuréens susceptibles d’être retenus.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages