Une poignée d’humour, une pincée d’imagination et un zeste de parodie. C’est un peu cela l’univers BD de Miss Gally. Agée de 26 ans,la jeune Niçoise a créé un monde de toutes pièces en quelques coups de crayon.
Tout a commencé par un flash : créer un blog pour y dessiner des personnages. Véronique explique : » Mes personnages sont un mélange entre mon imagination et des personnes que je rencontre dans la vie. Quand il s’agit de personnes réelles, j’accentue certains de leurs aspects. Cela rend chaque personnage de BD unique ». Les discours n’en sont pas moins originaux. Miss Gally laisse libre cours à son franc-parler. Une caractéristique qui se ressent dans son blog comme dans sa façon de communiquer. Véronique l’avoue : »Ma franchise me vaut souvent les foudres de ceux que je bouscule ». Cela ne l’empêche pas de poursuivre sa passion : le dessin.
Petit à petit, l’idée fait son bout de chemin. Et la voilà co-directrice de la collection Miniblog chez Danger Public. Son objectif : mettre ses histoires sur papier. Le projet emballe. Tout va très vite. Elle devient directrice de collection mais garde toujours son âme de dessinatrice. Après quelques mois de travail, et plusieurs « gribouillis », les premières mini-bd se retrouvent dans les rayons en octobre 2006. Elles se vendent comme des petits pains. Véronique s’en réjouit : »Actuellement, je travaille sur la deuxième édition des Miniblogs. Donc 10 petits livres de BD pour la rentrée 2007″. Au programme : des noms invraisemblables, des histoires fantastiques ou tirées de la vie quotidienne…
Le parcours de Miss Gally ne fait que commencer. Déjà, elle confirme : « J’ai deux nouveaux projets en cours… » Et si aujourd’hui elle vit à Brest, une chose est sûre : rien ne lui fera oublier Nice , sa ville natale. Là où Miss Gally a trouvé l’inspiration de toute sa vie : la bande dessinée.
L’article du 6 mars 2006 : https://www.nicepremium.fr/article/miss-gally-ciboulette-et-georgette-en-blog.480.html
lien : https://missgally.com/blog