Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Les Aigles sous pression face à Nantes

Derniers Articles

Le Nice Hockey reçoit, ce samedi (à 19h15), les Corsaires de Nantes pour un choc entre le quatrième et le troisième. Avec trois défaites de suite, les Aigles ne sont pas en confiance mais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent terminer dans les quatre premiers. Match sous haute tension.


Un gros coup de moins bien pour les hommes de Stan Sutor. En effet, pour la première fois de la saison, les Aigles ont concédé trois défaites de suite (à Neuilly 8-4, contre Tours 3-6 et à Mont-Blanc 3-2 ap). L’absence de Karri Koivu, meilleur buteur, n’est peut-être pas anodine à cette mauvaise passe… Cependant, la situation est loin d’être dramatique. Les nombreuses séries de victoires au cours de la saison laissent un matelas confortable au Nice Hockey qui reste accroché à cette quatrième place.

Karri Koivu, encore incertain (cheville douloureuse), c’est un duo surprenant qui se détache depuis quelques matches : Klimek-Brejka. Dans le même temps, Samuel Aquin semble refaire surface après une longue période de disette. Une victoire face à Nantes, juste devant au classement, relancerait les Aigles avant le sprint final, c’est-à-dire, les trois derniers matches de la saison régulière.

Mais en face, c’est une équipe en grande forme qui fait le déplacement dans le Sud. Avec trois victoires sur les quatre dernières rencontres, Nantes est remonté petit à petit au classement pour même monter sur le podium. Une défaite au dernier match, certes, mais face au leader Anglet sur le score de 3-5. Les Corsaires comptent dans leur effectif le deuxième meilleur pointeur de la division en la personne de Radek Hovora (16 buts et 18 passes). Avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites à l’extérieur, Nantes arrive avec une confiance gonflée à bloc et l’envie d’asseoir définitivement cette 3e place.

Au match aller, Nice avait créé la surprise en venant s’imposer sur la glace des Corsaires 5-3 à l’issue d’un troisième tiers fou (4-1 pour Nice). Un homme avait survolé la rencontre, Karri Koivu, auteur d’un doublé. Nul doute que son retour, après environ un mois d’absence, ferait un bien fou à l’effectif niçois.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages