Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Les Aigles retrouvent le sourire

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’impose au bout du suspense et des prolongations (4-3) contre les Corsaires de Nantes. Une belle opération pour les Aigles qui prennent la troisième place à leur adversaire du soir. La série de défaites s’arrête, Nice peut aborder la dernière ligne droite avec une confiance retrouvée.


Une victoire qui fait (un peu oublier) la pâle série de trois défaites consécutives. Battre Nantes, 3e avant ce match et se relancer avant les trois derniers matches de la saison régulière, c’est chose faite et de belle manière.

Le premier tiers-tiers démarre sur des bases élevées avec beaucoup d’engagement des deux côtés. La première occasion est niçoise, signée Slovak mais le gardien nantais s’interpose. Sur l’action qui suit, les Corsaires sont pénalisés, les Aigles en profitent et ouvrent le score. Stanislas Aubert, parfaitement servir par Raikonnen trompe Bozik (1-0, 4e). Le pressing imposé par Nantes fait mouche et Ten Braak égalise sur un lancer dévié (1-1, 9e). A la toute fin de la supériorité numérique (pénalité contre Macon), les Corsaires prennent l’avantage après une action confuse conclue par Grygar (1-2, 16e). Aquin, Macon puis Vosjovic tentent leur chance mais le gardien nantais s’interpose.

La deuxième période commence par une action chaude sur les cages de Sedlacek. Mais dans la foulée, Vladimir Kubus égalise sur une passe de Aquin (2-2, 22e). Des Aigles assez fébriles défensivement subissent les assauts des Nantais. A la demi-heure de jeu, le trio arbitral refuse un but aux Niçois, la patinoire ne comprend pas et gronde. Le tournant du match aurait pu intervenir à la 35e minute quand les hommes de Stan Sutor se retrouvent à 5 contre 3 sur la glace mais cette double supériorité est mal négociée. Sur la dernière action de cette période, les Niçois se relâchent et encaissent un but. Genest profite d’un palet devant la cage pour tromper le portier niçois (2-3, 39e). Cruel.

Comme lors de la précédente période, les Aigles attaquent pied au plancher et sont récompensés par un but de César Fleury. Un tir à 2m qui vient se loger dans la lucarne du portier nantais (3-3, 43e). Les Niçois ont pris la possession du palet et sont dangereux à chaque action dans le camp adverse. Martin Slovak trouve le poteau et fait frémir Jean-Bouin. Nice passe proche de la correctionnelle quand l’attaquant nantais touche le poteau à cinq minutes de la fin. Score nul de 3-3 à la fin des 60 minutes, mort subite pour partager les deux équipes.

La prolongation tourne totalement à l’avantage des Niçois qui ont toutes les occasions les plus franches. Rehak s’essaye en premier puis Varga et une nouvelle fois Rehak, sans réussite. Preuve que ça chauffe sur le but nantais, Varga frappe le poteau. Trente seconde après, Alexis Besson trouve la lucarne de Bozik et fait exploser Jean-Bouin ! Nice s’impose et reprend la 3e place Un succès qui fait du bien aux têtes des Aigles mais pas de célébration car ils remettent le couvert mardi à Reims.

« C’est mon premier but cette saison. Je ne vais pas dire que je l’attendais mais il arrive au bon moment. On mérite cette victoire, on s’est battus jusqu’à la fin. On va continuer à travailler pour finir le plus haut possible » sourit Alexis Besson « héros » du soir avec ce but en prolongation.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages