Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice – FC Nantes (0-0) : Un nul qui laisse des regrets

Derniers Articles

Comme l’année dernière, l’OGC Nice et le FC Nantes se tiennent en échec 0-0. Les Aiglons ont eu toutes les occasions les plus franches mais ont manqué d’efficacité. Un léger coup d’arrêt pour le Gym avant d’aller à Lille lors de la prochaine journée.


Il ne fallait pas être devin pour penser à un 0-0 pour ce Nice-Nantes, juste se souvenir du match de la saison dernière. Nice cherchait sa troisième victoire consécutive à la maison, raté. Nantes voulait ramener un point de la Côte d’Azur, c’est réussi. Et les regrets sont clairement du côté des rouge et noir qui ont tiré 19 fois au but dont 10 cadrés.

Pas de surprise lors du premier quart d’heure de ce match. Petit rythme, pas d’occasions franches si ce n’est une frappe de Bedoya (3e) ou une petite reprise de volée d’Alassane Plea (6e). Comme la saison dernière (un tout petit 0-0), c’est une rencontre très tactique où les deux équipes tentent de prendre le contrôle du milieu du terrain. A ce petit jeu, le duo Mendy-Hult est encore à mettre en avant. Eric Bauthéac passe proche de l’expulsion après un tacle très dangereux sur Bammou (16e).

Le match s’emballe (un peu) aux alentours de la demi-heure avec une tête de Valentin Eysseric bien captée par Riou (25e). Preuve de la domination niçoise, les hommes de Claude Puel ont tiré 8 fois au but en 30 minutes contre 3 pour les Nantais. Un peu avant la mi-temps, Plea sert parfaitement Carlos Eduardo qui trompe Riou d’une tête puissante mais il est signalé, à tort, hors-jeu (41e). Score nul et vierge à la mi-temps.

La dynamique ne change pas en seconde période. Le Gym attaque, le FCN s’applique à bien défendre. De son côté, Mouez Hassen est très peu sollicité. Sa seule intervention est propre, il arrête parfaitement la frappe de Nkoudou (55e). Malgré les deux lignes de quatre dessinées par le coach nantais, Nice arrive, par sa vitesse et sa qualité de passe, à se procurer des occasions. La plus belle intervient à la 63e minute quand Bauthéac réalise un excellent travail côté droit avant de centrer pour Plea qui remise en retrait pour Eysseric. Malheureusement, la frappe du numéro 10 du Gym frôle le poteau du portier nantais.

Quelques minutes plus tard, Amavi prend de vitesse la défense jaune et verte et centre pour Plea qui réalise le geste parfait mais voit Hansen contrer son ballon au dernier moment alors que celui-ci filait dans la lucarne (66e). Les entrées en jeu de Constant, Bosetti puis Albert ne changeront rien. Bosetti se distingue mais sa frappe trop molle est facilement captée par Riou (81e).

« Il y a de la déception car sur la physionomie du match, on méritait mieux que le match nul. On aurait aimé passer devant Nantes mais ils ont bien défendu. Ce sont deux points de perdus mais sur le plan mental, c’est bien de ne pas perdre. On continue sur notre bonne dynamique » positivait Souleymane Diawara en zone mixte.

Nice reste accroché à sa huitième place à l’issue de cette 24e journée. Les Aiglons auraient pu faire la belle opération et revenir à cinq points de Monaco, cinquième mais se contentent de garder un bel écart avec la zone rouge (10 points). Prochain match à Lille, 11e, qui retrouve des couleurs avec une victoire 2-1 à Montpellier. Un déplacement dans le Nord pour un 6e match sans défaite en 2015 ?

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages