Trois jours après la victoire au bout du suspense contre Nantes (4-3 a.p.), les Aigles se déplacent à Reims ce mardi soir. Si le Nice Hockey a repris la troisième place du classement samedi, il reste encore trois matches avant la fin de la saison régulière. Attention, Reims vient de battre le leader, Anglet.
Ne pas flancher dans la dernière ligne droite. La série de trois défaites consécutives a été partiellement oublié avec cette belle victoire contre Nantes, concurrent direct pour la 3e place. De l’envie, du caractère et du jeu, les Aigles ont prouvé que leur hockey n’avait pas disparu. Sous l’impulsion d’un Samuel Aquin retrouvé (2 passes) et d’un Vladimir Kubus flamboyant, le Nice Hockey parait lancé pour les trois dernières rencontres de la saison régulière.
« On mérite cette victoire contre Nantes mais pas le temps de faire la fête il y a déjà un gros déplacement dès mardi. Aucune célébration, une bonne récupération pour bien aborder Reims » expliquait le capitaine Aurélien Macon à l’issue du match face à Nantes, samedi soir.
Face aux Niçois, les Phénix de Reims, équipe en grande forme avec quatre victoires sur les cinq derniers matches. Mieux, Reims s’est imposé (5-4 a.p.) samedi, sur la glace d’Anglet, leader de la Division 1. Avec la cinquième attaque et la neuvième défense, Reims pointe à la 6e place du classement mais est loin d’avoir assuré sa place parmi les huit premiers pour la qualification en play-offs. La menace rémoise se nomme Anthony Brockman, deuxième meilleur pointeur du championnat avec 15 buts et 19 passes depuis le début de saison.
Au match aller, Nice s’était imposé 2-0 avec des buts de Lacheny et Koivu. Ce mardi, en Champagne, les Aigles devront surement faire sans le buteur finlandais encore blessé. Une victoire et la place de 3e se rapprocherait encore plus.
Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr