Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

Pain, Amour et Chocolat revient à Antibes: Le Salon au doux parfum de l’Amour

Derniers Articles

La neuvième édition du Salon au Doux Parfum de l’Amour se déroulera à Antibes du 13 au 15 février. Après trois éditions organisées Place Nationale, le Salon revient sur son site d’origine sur le port d’Antibes


Cet événement original et international réunit les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers de : pains, pâtisseries, chocolats, douceurs et idées cadeaux sur le thème de l’Amour avec un grand A ! Le salon est un moment de convivialité et de partage où tradition et créativité se mêlent pour mettre en valeur l’artisanat et les productions de qualité.

La nouveauté de l’année est sans aucun doute le déplacement de la manifestation, qui revient sur le site qui l’a vue naître : le parking Pré aux pêcheurs, au port d’Antibes,.

Les travaux d’aménagement du parking achevés, cet « ancien » nouvel emplacement permettra au Salon de prendre de l’ampleur, grâce à une surface exploitable de 3000m², et à une accessibilité facile pour les exposants et pour le public, de par le parking sous terrain, qui se trouve juste en-dessous.

Comme chaque année, à l’occasion de Pain, Amour et Chocolat de nombreuses animations seront organisées pour les gourmands et les amoureux : chasse au trésor et atelier de dessin pour les plus petits, concours de pâtisserie pour néophytes, projections des films italiens, démonstrations, dégustations, jeux-concours…

Pendant trois jours, le talent des maîtres boulangers et les produits artisanaux français et italiens émerveilleront le palais et les yeux de milliers de gourmands et d’amoureux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes mobilisera des artisans d’art et des artisans de saveurs pour proposer de nombreuses idées-cadeaux originales pour la Saint Valentin: bijoux fantaisie, accessoires de mode, objets décoratifs, sans oublier douceurs, friandises et chocolats, pour participer à la grande fête de l’amour d’Antibes.

Avec 20.000 visiteurs l’année dernière, le salon n’a cessé de se développer depuis sa création en 2007.

De véritables démonstrations de savoir-faire mettrons à l’honneur la valeur du bon travail artisanal, la recherche de l’excellence et l’exigence de qualité qui guide les artisans dans leur travail quotidien.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages