Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Lille OSC – OGC Nice : Ne pas perdre, une nouvelle fois, le Nord

Derniers Articles

Défaits lors de ses deux derniers déplacements dans le Nord (à Lens et Valenciennes), les Aiglons se déplacent à Lille (20h) pour glaner un sixième match sans défaite. Toujours dans le ventre mou (8e), le Gym pourrait faire une belle opération en cas de victoire et ce à une semaine du derby face à Monaco.


Là-haut, il fait froid, il pleut, les terrains sont gras, limite impraticables. Tout ce que le Niçois redoute. Les derniers déplacements dans le Nord ne sont pas brillants : défaite 2-0 à Lens et élimination en Coupe de France, 2-0 à Valenciennes. Ce dernier match, point de départ du renouveau de l’OGC Nice. Car depuis cette débâcle sur le bourbier valenciennois, tous les feux sont au vert pour les Niçois qui ont enchaîné cinq matches sans défaites (3 victoires et 2 nuls).

Comme face à Nantes dimanche dernier (0-0 malgré 10 tirs cadrés), Nice fera face à une équipe du milieu de tableau qui joue bas, défend bien et encaisse peu de buts. Une seule solution dans ce cas, être efficace devant, ce qu’il a manqué pour prendre les trois points face aux Canaris. Avec un Eysseric retrouvé, un Carlos Eduardo intéressant sur quelques séquences mais avec un Bauthéac grippé cette semaine (encore incertain), Nice peut embêter des Lillois « prenables ». Des hommes de Claude Puel qui restent sur deux victoires 2-0 lors des deux dernières saisons face à leur adversaire du soir. Et cette saison, contrairement à la précédente, les hommes de Claude Puel réalisent de belles performances hors de leurs bases (14 points pris soit 4 victoires, 2 nuls, 5 défaites).

« C’était une bonne note de ne pas encaisser de but face à Nantes. On est bien défensivement mais on manque de réussite devant. Lille nous réussit depuis quelques saisons mais chaque match est différent » lâchait Jordan Amavi, jeudi, en point presse.

Côté Lillois, la forme est un peu revenue avec la victoire obtenue à Montpellier (2-1). Mais l’équilibre reste très fragile avec une seule victoire sur les quatre derniers matches de Ligue 1. Avec une 11ème place après 24 journées, les objectifs sont loin d’être remplis. Le retour de blessure de Ronny Lopes et la forme de Delaplace sont néanmoins des signes positifs pour les hommes de René Girard, entraîneur de plus en plus décrié au Grand Stade.

« Lille est favori si on regarde la masse salariale. C’est un challenge pour nous de se mesurer à une équipe qui doit jouer le haut de tableau. On doit ramener des points de ce déplacement. Il faut continuer de montrer ce caractère et cette qualité » expliquait Claude Puel jeudi lors du traditionnel rendez-vous avec la presse.

Dogues face aux Aiglons, un Grand Stade au toit fermé, une pelouse qui s’annonce médiocre. Un duel pour rester dans la première partie de tableau pour les Niçois, pour remonter au classement concernant les Lillois. Pour le Gym, objectif affiché, tenter de reprendre les deux points « perdus » à Nantes lors de la dernière journée.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages