Que faire quand le mauvais temps s’acharne sinon prendre son temps en patience ?
Le coup d’envoi du Carnaval de Nice ne pouvait connaitre pire auspice : la pluie battante a obligé les organisateurs a annuler la soirée d’ouverture de vendredi soir et le programme de samedi.
Et malgré une pluie fine, les nombreux touristes ont quand même eu le plaisir d’assister, ce dimanche en début d’après-midi, au défilé de la Parade Nissarde sur le quai des Etats-Unis.
Mais, puisque on dit que la pluie porte chance, nul doute que Jupiter pluvius* saura s’arrêter et rendre (avec des intérêts) au Carnaval de Nice ce qu’il vient de lui enlever !
Seul la Carnaval Run a pu s’effectuer pour le plaisir des plus des 3 000 participants , une bonne partie ayant pris la chose du bon côté en arborant de sympathiques déguisements.
Course festive par excellence, alliant course à pied et déguisements, le Nice Carnaval Run a marqué le coup d’envoi du premier week-end des festivités du Carnaval de Nice.
Les fées, les shérifs, les wonder women et bien d’autres, sans oublier le char décoré avec les Running Bottles n’étaient pas venus pour jouer du chronomètre mais bien pour s’amuser et tenter de se faire remarquer à l’arrivée pour la remise des récompenses des plus beaux déguisements désignés par l’équipe Déguisetoi.fr, partenaire officiel de l’épreuve.
La fondation Lenval engagée en faveur des enfants malades et partenaire caritatif du Nice Carnaval Run a été mis à l’honneur lors la remise des récompenses en se voyant remettre un chèque officiel de 1 105 € de dons récoltés sur l’édition 2015.
Résultats
Côté résultats, sur la distance du 10 km c’est Youssef JAADI, licencié à Nice Côte d’Azur Athlétisme qui remporte cette édition en 32’26’’.
Chez les dames, c’est Hanan FARHOUN, licenciée à Nice Métropole Athlétisme qui boucle l’épreuve en 37’27’’.
Sur le 5 km, chez les hommes c’est Gilles RUBIO qui monte sur la première marche du podium en 15’46’’. Du côté des dames, c’est Michelle KIMBERLEY
Copyright photo : Magalie BAILET