Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La vraie fausse course aux Régionales de Christian Estrosi et Eric Ciotti

Derniers Articles

Partira, partira pas… Le vaudeville régional entre les deux hommes forts des Alpes-Maritimes semble engagé depuis quelques jours avec des déclarations de chacun permettant (comme toujours) plusieurs degrès de lecture.


Dans l’air ambiant UMP, il se murmurrait, depuis quelques semaines, que le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, pourrait être le candidat naturel à l’élection régionle pour croiser le fer avec Jean-Marie Le Pen (FN) qui vient d’annoncer officiellement sa candidature et Christophe Castaner (PS), choisi par ses pairs.

Entre le « Christian Estrosi a toutes les qualités pour être un très bon candidat. S’il l’est, j’appellerai à soutenir sa candidature » d’Eric Ciotti et le « Je trouve sympathique de constater qu’Eric pense que je reste un leader naturel… » de Christian Estrosi, il y a des années de politique locale et, bien malin(e) est celle ou celui qui saurait distinguer le vrai du faux tant les deux hommes se connaissent bien et savent parfaitement jouer sur les deux partitions.

Dans les entourages de l’un comme de l’autre, peu de choses filtrent et les extrapolations des divers cercles plus ou moins proches des deux élus sur le degré d’amitié- ou de rivalité – qui les lient ne sont que des rumeurs et bien souvent de piètres fantasmes.

Au gré des semaines qui se transforment, petit à petit, en années et au grè des scrutins qui s’ensuivent, la gestion de ce duo ne connait, pour l’instant, pas trop de failles et les résultats électoraux sont plutôt au rendez-vous.

Le choix du candidat pour partir dans l’aventure des Régionales risque fort de n’être qu’un nouvel épisode de leur relation qui comme tous les autres, sera amplement commenté, critiqué, décortiqué et plus ou moins finement analysé…

Et puis, est-on certain que les umpistes marseillais soient si fair-play pour laisser la place aux voisins niçois seulement parce que ceux-ci doivent redistribuer leurs pouvoirs locaux ?

Une certaine Valérie Boyer s’est déjà positionnée sur la ligne de départ et quand les « femmes politiques » s’y mettent, ce n’est pas toujours facile de les déloger.

Bien entendu, Christian Estrosi est le président de la commission nationale d’investiture… Voudra-t-il user ou abuser de son pouvoir ?

Dans cette partie d’échec, Eric Ciotti joue malin : « J’ai envie d’apporter le meilleur à ce territoire qui m’a tant donné. Vive les Alpes-Maritimes et vive la France » a-t-il proclamé lors de la dernière séance du Conseil Général la semaine dernière.

Mais, comme dans tout bon feuilleton qui se respecte, c’est le prochain épisode qui sera celui qui compte…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages