Sélectionnés par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour jouer les qualifications au Championnat d’Europe de football espoirs 2023, les niçois ont montré encore de très belles choses.
Amine Gouiri et Khephren Thuram avaient déjà impressionné lors du premier match de cette trêve international, face à la Serbie -21ans, en marquant les deux seuls buts du match.
Après cette victoire, les Aiglons ont suivi les espoirs en Arménie pour disputer l’avant-dernier match de qualification. Les bleuets ont largement dominé leur adversaire en remportant la rencontre sur le score de 4-1. Gouiri avait encore inscrit un but, mais cette fois sur penalty.
C’est hier que se déroulait le dernier match pour de ses qualifications, et les Aiglons ont encore fait mal à leur adversaire. Même si la France n’est pas sortie victorieuse de ce match face à l’Ukraine (3-3), nos deux pépites niçoises ont une nouvelle fois inscrit un but chacun. C’est un Rennais qui a régalé nos azuréens dans cette rencontre, c’est le même homme qui leur a délivré la passe décisive.
C’est le latéral gauche Adrien Truffert après une belle course sur l’aile qui sert tranquillement Thuram qui va marquer le second but tricolore.
Le Breton va remettre ça à la 25e minute, toujours sur son côté gauche, il sert Gouiri dans l’axe. L’ancien lyonnais tente sa chance en ouvrant son pied et marque le troisième but bleu.
Un rassemblement qui a une nouvelle fois prouvé la valeur et la qualité de nos niçois.