Le verdict tombé, les fans azuréens ont élu l’Aiglon de la saison 2021-2022.
C’est une saison pleine de rebondissement et forte en émotions qu’ont vécues les fans de l’OGC Nice cette année. Même si elle s’est finie sur un goût amer à cause de prestations collectives très poussives, plusieurs joueurs du Gym ont brillé dans cet exercice. En particulier un, qui disputé sa première saison dans le club azuréen et qui a mit tout le monde d’accord : Andy Delort
Arrivé fin août en provenance de Montpellier, le buteur sétois ne faisait pas l’unanimité chez les supporters du Gym. Certains avaient peur que son attitude et son comportement soit néfaste pour le groupe, d’autres jugeaient trop élevé le prix payé (10 millions) vis-à-vis de son âge.
Pourtant, Delort s’est très vite adapté à Nice délivrant une passe décisive pour sa première apparition et un but pour son deuxième match. Avec une grande détermination et une force mentale a tout épreuve, il est rapidement devenu titulaire indiscutable et l’homme à tout faire de l’attaque azuréenne. Plusieurs fois cette saison , il s’est distingué en marquant des buts d’une importance capitale qui ont donné des victoires au Gym (face à Angers, Cholet, Paris, Lorient, Troyes et Reims). Finalement, l’international Algérien a réalisé une saison extraordinaire.
Sur le plan statistique, il est l’auteur de 18 buts et 3 passes décisives toute compétitions confondues, son meilleur total dans un club de première division. C’est donc logiquement qu’il a remporté le titre d’Aiglon de l’année Crédit Agricole.