Après les barrages de ce week-end, les 4 équipes qui s’affronteront à l’Allianz Riviera sont maintenant fixées.
La capitale azuréenne va pour deux jours devenir une terre de rugby en accueillant à l’Allianz Riviera les demies-finales de Top 14.
La première des deux rencontres aura lieu le vendredi 17 juin. Elle opposera le Castres Olympique, leader de la phase qualificative, au vainqueur de l’édition précédente, le Stade Toulousain, qualifié après une courte victoire contre La Rochelle en quart (33-28).
C’est le lendemain que se disputera la deuxième demi-finale. C’est Montpellier (2e) qui affrontera l’Union Bordeaux Bègles, victorieux ce dimanche du Racing Club 92 (36–16).
L’an passé, c’était à Lille que s’étaient disputé ces grands rendez-vous. C’est un évenement pour Nice qui n’avait jamais accueilli une demi-finale du Top 14 dans son histoire.
Il y a quelques semaines, le Maire Christian Estrosi s’en réjouissait :
« Habituée à recevoir des manifestations sportives d’envergure, la Ville apportera toute sa part à la réussite de ce tournoi, avec son stade parfaitement dimensionné par rapport à ce type d’événements, mais également avec tout son savoir-faire en matière d’accueil, d’hébergement ou encore de transports… Après la réussite de l’Euro en 2016 et de la Coupe du monde FIFA 2019, et avec la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2023, c’est une fierté de voir que Nice s’impose désormais parmi les sites incontournables pour de grands événements comme celui-ci. »