Des perquisitions ont été menées ce mardi aux sièges de deux clubs français dans le cadre d’une enquête sur des transferts douteux. L’OGC Nice est justement impliqué dans l’un deux.
C’est Le Parisien qui a dévoilé cette information, les sièges de l’AS Saint-Etienne et du SCO d’Angers ont été perquisitionnés ce mardi dans le cadre d’une enquête sur des transferts douteux réalisés par les deux clubs.
En cause, les transferts d’Adil Aouchiche (passé du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne) et de Billal Brahimi (passé d’Angers à Nice).
Le club du Forez, récemment relégué en Ligue 2, et le SCO sont soupçonnés de s’être livrés à des pratiques occultes en lien avec trois agents. Ils ont tous été placés en garde à vue mardi matin à Nanterre pour “exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « blanchiment aggravé ».
Même si c’est l’OGC Nice qui est à l’origine de l’arrivée cet hiver de Billal Brahimi pour 7 millions, le club azuréen ne semble toutefois pas visé par l’enquête.
En tout cas, ce transfert donne du fil à retordre au Gym. Il avait déjà eu un impact particulièrement néfaste sur la relation Julien Fournier – Christophe Galtier. La somme offerte par Nice avait aussi bien était critiqué et jugée beaucoup trop chère. À l’époque, celui qui vient de fêter ses premières sélections avec l’Algérie n’était qu’un simple remplaçant à Angers et n’avait disputé jusque-là que 12 matches en Ligue 1.