Du 1er au 11 octobre, la ville de Nice sera le théâtre des European Masters Games qui se dérouleront pour la première fois en France après Malmö (Suède) et Lignano (Italie). 27 disciplines seront représentées pour les sportives et sportifs de plus de 35 ans.
Athlétisme, football, rugby, escrime, tennis… les compétitions ne manqueront pas lors de ces European Masters Games qui, nul doute, sauront attirer à la fois des anciennes gloires de ces sports mais aussi des amateurs ayant l’envie de se frotter à eux lors d’un compétition internationale reconnue par le Comité International Olympique.
Car pour s’inscrire à l’une des compétitions prévues dans les EMG, nul besoin de temps de référence minimum ou d’un palmarès éloquent. Il vous suffira de vous pré-inscrire sur le site web des European Masters Games et de faire le choix de la, ou des disciplines dans lesquelles vous souhaiter concourir (3 disciplines maximum par participant).
Côté tarif, il faudra compter 100 € (pour une à trois disciplines pratiquées) pour les résidants niçois ainsi que pour les titulaires de la carte Senior Métropole alors que pour les autres participants le tarif unique est fixé à 160 € (voir détail des prestations incluses dans l’inscription dans notre encadré).
Pour finir, les European Masters Games, proposeront aussi un village des jeux situé sur l’emblématique Place Masséna ainsi que des cérémonies d’ouverture et de clôture dont le lieu est encore tenu secret.
Alors, à vos marques, prêts… EMG !