Un joueur prêté à Nice cette saison serait dans le viseur du club rival de la région.
Débarqué fin juin 2021 sous la forme de prêt en provenance de l’AS Roma, Justin Kluivert a été un homme fort de l’OGC Nice cette saison. Même s’il a manqué de régularité, le Gym s’est plusieurs fois sauvé grâce au talent du néerlandais. Au total, il a marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives en 31 rencontres. Un bilan plutôt bon qui a donné envie à la direction sportive de recruter définitivement le fils du grand Patrick. Kluivert avait lui aussi émis le souhait de continuer son aventure sur la côte d’azur.
Malgré tout, l’OGC Nice n’est pas prêt à lever l’option d’achat estimé autour de 15 millions. Il y a quelques semaines, des négociations avaient été menées avec l’AS Roma pour essayer de trouver un accord. Mais il semblerait que les discussions n’aient pas été fructueuses, plus aucune nouvelle depuis quelque temps.
En revanche, d’autres clubs de Ligue 1 se sont penchés sur l’ailier de 23 ans et aimerait profiter du dossier. L’OM est notamment intéressé par la venue du joueur formé à l’Ajax Amsterdam.
En avril, Nice Matin avait déjà cité Marseille comme un concurrent à Nice. Début juin, c’est la presse italienne qui a confirmé que l’OM et Monaco étaient prêts à bondir sur Justin Kluivert. Ces dernières heures, l’Olympique de Marseille semble avoir accéléré les négociations. Les journalistes Gianluca Di Marzio et Fabrizio Romano, sources sûres pendant le mercato, ont tous les deux indiqué que le président olympien Pablo Longoria et son nouveau directeur du football Javier Ribalta, ont rencontré les dirigeants romains à Milan.
Même si Marseille a pris de l’avance, l’OGC Nice peut encore y croire, car Kluivert n’est pas considéré comme une piste prioritaire. D’autres joueurs du même poste sont aussi ciblés par les Marseillais.
Une chose est sûre, Justin Kluivert évoluera en Ligue 1 l’année prochaine. L’AS Roma peut paraître gourmand, mais il est clair que le club italien souhaite absolument se séparer de l’international Néerlandais.