Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le Campus Sud des Métiers à la rentrée au coeur de la Méridia

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Zoom sur le gigantesque campus qui ouvrira ses portes dans quelques mois à l’est de Nice.

En septembre 2022, au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de l’Eco-Vallée, le Campus Sud des Métiers accueillera près de 2000 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur. Plus de 50 formations seront accessibles. 

Alors que la construction du bâtiment (d’une surface de 24.200 m²) se poursuit, et qu’une première partie a déjà été livrée permettant à 400 étudiants de faire leur rentrée, le Campus Sud des Métiers continue son cheminement en proposant de nouvelles offres de formation avec deux nouveaux partenaires : L’AFTRAL et le Groupe ACE Education.

L’AFTRAL est le 1er organisme de formation en transports logistiques tandis que le Groupe ACE Education réunit les écoles AMOS, CMH et ESDAC autour des métiers du Sport Management, de l’Hôtellerie, du Luxe, du Tourisme et de l’Hospitalité, des Arts Appliqués, du Graphisme, de la Communication et du Design.

Jean-Pierre Savarino, le président de la CCI Nice Côte d’Azur, s’est exprimé sur ces partenariat : 
« En intégrant ces deux nouveaux partenaires, AFTRAL et le Groupe ACE Éducation, notre offre s’étoffe pour répondre aux besoins des entreprises avec des formations connectées aux besoins du territoire. Avec l’AFTRAL, la logique de branche prend tout son sens puisque notre Institut de Formation Automobile propose une gamme de formations dans le secteur de l’automobile et de la mobilité. Une offre commune avec l’AFTRAL sur l’activité maintenance est le parfait exemple de ce croisement des compétences.”

“Grâce au groupe ACE Education, plateforme d’enseignement supérieur, le Campus Sud des Métiers entend accélérer son développement grâce au croisement des synergies entre les partenaires. Déjà présent à Nice avec AMOS Sport Business School, école pionnière en management du sport, le Groupe ACE Education fait le pari de deux nouvelles filières au sein du campus, contribuant ainsi à un enrichissement de l’offre de formation.»

Dans ce Campus Sud des Métiers, une nouvelle forme d’apprentissage va être mise en place. Le bâtiment et ses équipements ont été conçus dans une démarche de développement pédagogique innovant. L’accès aux contenus pédagogiques doit être possible dans et hors du campus, “n’importe quand, n’importe où, sur n’importe quel système”, dans le but à ce que les contenus puissent ainsi être partagés, échangés, commentés et enrichis. De nombreux outils numériques novateurs comme les lunettes connectés ou encore des casques virtuels seront accessibles aux étudiants pour cet apprentissage.

Le Campus Sud des Métiers entend ainsi répondre aux besoins des entreprises en proposant des formations connectées aux emplois du territoire et adaptées aux métiers d’avenir à travers 10 grandes filières : Automobile et mobilité-Commerce /vente et relation client / Informatique-Ingénierie et management de projet-Nautisme/ Numérique-Orientation et évolution professionnelle / Pharmacie/santé/service à la personne / Ressources humaines-qualité / Tourisme et restauration.
La volonté principal étant de doter le territoire d’équipements pédagogiques innovants pour l’apprentissage des métiers d’aujourd’hui et de demain. 

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages