Les Niçois reçoivent ce dimanche (15h) l’équipe de Fréjus-Saint-Raphaël pour un mini-derby. A trois journées de la fin (Nice a un match en retard), une victoire bonifiée du Stade Niçois les rapprocherait des phases finales. Mais attention, le club varois aime bousculer « les gros ».
Tous les matches sont importants, ceux de fin de saison prennent une autre tournure. Surtout quand on parle d’une qualification en phase finale (les quatre premiers). Il ne reste plus que quatre matches au Stade Niçois pour valider l’objectif du début de saison : la place dans le Top 4 pour croire à la montée en Fédérale 1.
La confiance est beau fixe côté Niçois avec une balade contre Beaurepaire (victoire 66-26) puis un succès « importantissime » à Aubagne (19-10) dans des conditions dantesques (boue et vent). Grâce à ces victoires, le Stade Niçois est plus que jamais dans le coup au classement avec une quatrième place à égalité avec Chateaurenard mais un petit point de retard sur Bedarrides, troisième. Mieux, avec une victoire dans le match en retard à Monteux (le 8 mars prochain), les hommes de Gilbert Doucet pourraient revenir sur le duo de tête Grasse-Vienne, choc de la Poule 3 du week-end. Pour ce « mini-derby » le Stade Niçois pourra compter sur le retour de Romain Catoni (remplaçant au coup d’envoi), blessé depuis quelques semaines et Guillaume Cazanave au centre. En revanche, pas de Karim Dhabi.
En face, l’équipe de Fréjus-Saint-Raphaël, peut s’avérer être un piège. En effet, l’équipe varoise se bat pour ne pas descendre en Fédérale 3 (8e avec un point d’avance sur Aubagne) et chaque match est une « finale ». Preuve en est, la semaine dernière, le CARF a disposé de Beaurepaire et restait sur d’honorables défaites à Grasse (9-20) et contre Bedarrides (10-19).
Le match aller, disputé fin décembre, avait été rapidement plié (victoire 36-3). Mais cette septième journée de la phase retour sera toute autre avec deux équipes motivées par leur situation actuelle au classement. Pour les Niçois, la victoire est impérative et chaque point de bonus pris sera un pas de plus vers une meilleure place au classement.
Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr