Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Départementales 2015 : Rotonde et Populaire Sud s’invitent dans le débat

Derniers Articles

Le candidat du 5ème canton de Nice, le PRG Patrick Mottard, en pleine campagne électorale, n’abandonne pas un de ses thèmes préférés : l’avenir du stade du Ray qui reste un des gros points d’interrogation de la rénovation des quartiers nord de la ville.
A moins que tout soit déjà décidé et qu’on attende que le moment opportun pour nous servir la soupe…


Mais écoutons ce que le conseiller général sortant de ce canton (il l’est formellement jusqu’au 21 mars) a à dire:

« Ce n’est pas d’hier que nous faisons des propositions pour l’aménagement des terrains du stade du Ray.

Notre projet intitulé « Plaine familiale du Ray » est en adéquation avec le refus du béton manifesté par les riverains. Il est aussi mémoriel, dans la lignée des combats pour la mémoire et le patrimoine que nous avons toujours menés (le classement de la Gare du Sud et le sauvetage du Palais de l’agriculture par exemple).

C’est ainsi que nous proposons de préserver la rotonde des guichets du stade. Dans mon livre « Cinq de coeur » publié en 2010 je donnais par anticipation les raisons de ce choix : « Au début de l’avenue Ernest Lairolle, l’harmonieux duo Art Déco de la façade blanche délicatement incurvée de la maison-atelier d’artistes Doucet et des insolites et immaculés guichets arrondis du stade du Ray flatte le regard. »

Nous proposons également de conserver la tribune « Populaire Sud » qui était tout simplement l’âme du stade au temps de son activité. Transformer ce lieu de mémoire et d’émotions partagées en théâtre de plein air permettra de faire d’une pierre deux coups.

Comme quoi la synthèse du passé et de l’avenir est possible avec un peu d’imagination et de bonne volonté. »

C’est bien dit mais sera-t-il entendu ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages