Hier, mardi 5 juillet, des milliers de lycéens en France se sont présentés à leur établissement scolaire avec la boule au ventre. Au lendemain de cette journée qui a marqué des vies, nous vous présentons les statistiques du 06.
Les résultats du BAC 2022 pour le département des Alpes-Maritimes sont gérés par l’académie Nice. Cette année, ce sont 20 479 candidats, tout baccalauréats confondus (57 % en voie générale, 19,4% en séries technologiques et 23,6% en voie professionnelle), qui se sont présentés à la session de juin 2022. Parmi ces candidats, 17 839 ont été reçus sans devoir passer par les rattrapages.
Les statistiques nationales présentent un taux de réussite qui s’élève à 86% soit 4,7% de moins que l’an passé.
Plusieurs lycées maralpins ont même obtenu un taux de réussite parfait, 100% : le Lycée du Mont-Saint-Jean d’Antibes, l’Institution Sainte-Marie de Chavagnes (Cannes), le Lycée international de Valbonne (Valbonne), le Lycée Sasserno, le Lycée Stanislas, le Lycée Don Bosco, le Lycée Saint-Barthélémy (Nice), le Lycée Stanislas (Cannes), le Lycée Fénelon (Grasse). Quant aux “cancres” du département, on retrouve le Lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Menton (69,7) et le Lycée professionnel Vauban de Nice (69,2).
Le recteur de l’académie de Nice a adressé ses félicitations à ces nouveaux bacheliers maralpins :