Un match ne se résume pas à quelques secondes de jeu, mais quelques secondes de jeu suffisent à faire basculer un match. Rajoutez à cela les enjeux d’un derby, un score serré, deux équipes opposant des internationales du handball, et vous obtiendrez non pas un match mais un spectacle.
C’est ce qu’ont offert les Niçoises à la horde de supporters ayant fait le déplacement jusqu’au Palais des Sports de Toulon.
En arrachant un score de 23-25, les filles de Sébastien Gardillou accèdent pour la première fois depuis le début de leur parcours en LFH aux play-offs.
Le match s’annonçait pourtant difficile. Un très bon début de match des Toulonnaises, une défense rouge et noire solide, un score collé, la moindre erreur pouvait coûter cher en première mi-temps. A croire que l’OGC Nice aime maintenir son public en haleine, car ce n’est que dans les 2 dernières minutes de la première phase de jeu (11-11 à la 28’) que les niçoises creusent l’écart (11-14 à la 30’).
Au retour des vestiaires la concentration est à son comble et nous retrouvons une équipe niçoise complète aussi bien en attaque qu’en défense. Et cela paie au score avec un avantage de 6 buts à la 41’.
Mais la tendance s’inverse, des pertes de balle, des sanctions, et Toulon Saint-Cyr s’accorde un 6-1 en 10 minutes de jeu, se rapprochant à grands pas du score niçois.
Un score de 23-23 à 55’ ne laisse d’autres choix que le sans-faute. Un exploit de Rocha, un marcher de Troelsen suivi d’un but de Lacrabère, viennent enterrer les espoirs Toulonnais.
Avec l’accession en play-offs, et la sélection de 3 Niçoises en équipe de France (Lacrabère, Darleux et Edwige), l’OGC Nice a de quoi nous surprendre encore Mercredi 25 Mars à 20:30 à Nîmes.
Christelle Del Peschio