Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Les Aigles se baladent et font une belle opération

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’impose 6-2 à Tours et peut se qualifier dès samedi prochain pour les demi-finales. Les hommes de Stan Sutor ont confirmé leur forme actuelle grâce à un deuxième tiers explosif (5-1). Samedi prochain, dans le chaudron de Jean-Bouin, les Aigles pourraient atteindre le dernier carré pour la deuxième fois de leur histoire.


Une bonne chose de faite ! Et pourtant, ce n’était pas une tâche si simple. Troisième de saison régulière, le Nice Hockey se voyait attribué les Remparts de Tours comme premier adversaire en quart de finale des play-offs. Une équipe qui avait battue à deux reprises les Azuréens en saison régulière.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans un premier tiers engagé entre deux équipes qui se valent. Un premier match de play-offs est toujours déstabilisant, les deux équipes s’observent et proposent un match équilibré mais sans but.

En revanche, la deuxième période est totalement différente. Après moins de quinze secondes, les locaux ouvrent le score par Petr Domin (21e, 1-0). Mais dans la foulée, Nice égalise par Milan Varga (22e, 1-1). Action, réaction pour les rouge et noir. Ce sont des déferlantes niçoises qui arrivent sur les cages tourangelles et cela finit par payer. En deux minutes, Martin Slovak et Milan Varga y vont de leur but pour créer un premier écart intéressant (28e, 1-2 et 30e, 1-3). Dans les dernières minutes du tiers-temps, les Aigles remettent un coup d’accélérateur et cella paye. Le revenant, Karri Koivu (blessé pendant 5 semaines) profite d’une mésentente dans la défense des Remparts pour inscrire le quatrième but niçois (35e, 1-4). Deux minutes plus tard, Samuel Aquin donne un avantage encore plus conséquent (36e, 1-5). Tours ne répond plus.

Comme lors du deuxième tiers, Tours commence très fort et réduit le score par l’intermédiaire de l’attaquant tchèque Domin, premier buteur de la partie (41e, 2-5). Sur l’action qui suit, Vladimir Kubus score lui aussi et redonne un écart de quatre buts (41e, 2-6). En fin de match, Samuel Aquin a eu l’occasion de marquer un tir de pénalité mais le gardien de Tours s’est bien interposé.

Une victoire impressionnant des Niçois qui n’ont plus besoin que d’une victoire samedi prochain pour valider leur ticket en demi-finale. En play-offs, tout va très vite. Nice aura besoin de la même énergie et de la même efficacité pour s’éviter un match de la peur le lendemain.

Crédit photo : Nice Hockey

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages