Ce n’est pas tout à fait une nouveauté puisqu’on en avait déjà parlé mais ce dossier semble finalement arrivé à une conclusion, malgré l’opposition de sa propriétaire (qui visiblement n’a plus les idées claires quant à son utilisation vu l’état dans lequel la villa se trouve depuis plusieurs années), la Villa La Luna située sur la Promenade des Anglais deviendra propriété légitime de la ville de Nice et pourra être restaurée pour être ensuite affectée à une utilisation publique.
Le contentieux avec le propriétaire est arrivé à sa conclusion suite à l’ordonnance du juge de l’expropriation qui a déclaré exproprier l’immeuble de Madame AL REFAI
D’une surface d’environ 200m², la villa « La Luna », répertoriée au titre du POS/PLU comme Bâtiment Protégé par la Ville, est composée d’un étage sur rez-de-chaussée et d’un sous-sol. Son terrain est arboré de palmiers non-entretenus depuis plusieurs années.
Pour Christian Estrosi : « La rénovation de cette villa emblématique de la Promenade des Anglais est une de mes priorités. Elle s’inscrit dans ma volonté de restaurer notre patrimoine architectural, d’offrir toujours plus de services publics en concourant au dynamisme associatif et aux services à la famille, mais également d’être en cohérence avec le classement de la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l’Unesco »
Comment imaginer une friche pareille incrustée dans celui qui devrait être un panorama de rêve ?
Pour passer de la poésie à la prose… le planning prévisionnel prévoit une prise de possession des lieux en septembre prochain et une mise en service en décembre 2017.
Après tant de temps passé, on ne va pas fignoler pour un mois de plus ou de moins !