Pour son 5ème anniversaire , la Fondation Unice a remis les bouses « Egalité des chances » aux étudiants dont les résultats académiques obtenus ont été remarquables compte tenu des circonstances personnelles difficile.
La confiance et générosité des fondateurs et donateurs ont permis d’attribuer 38 bourses d’études de 1000 euros chacune, soit 17 de plus que l’année dernière.
La cérémonie a eu lieu au Grand Château de Valrose en présence des autorités, des récipiendaires et d’un nombreux public.
Cette année la remise des prix s’est articulée autour de l’Agoraé ( agora étudiante) et des sportifs de haut niveau.
L’Agoraé permet aux étudiants en difficulté financière d’accéder à une alimenattion saine et équilibrée et est aussi un lieu d rencontre et d’engagement citoyen. Elle existe depuis trois ans et elle été mise en place par la FACE06.
Pour le sport de haut-niveau universitaire , en l’année 2014-5 , l’UNS compte dans ses rangs environ 150 étudiants reconnus à ce titre. En reconnaissance d travail remarquable de ces étudiants, soucieux d’obtenir simultanément réussite académique et sportive 2 bourses d’études de 1000 euros ont été décernées à Mickael Renault, trampoliniste, et Marie-Eve Paget, basketteuse.