Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Torball : Des niçois attendus et bien présents au Tournoi de Bergame

Derniers Articles

A peine arrivés, les niçois doivent se rendre immédiatement sur le terrain, allez au boulot ! Mais, commencer un match comme ça, à la va-vite, c’est difficile d’autant que les niçois rencontrent Bergamo A et encaissent un but au premier tir.


Pas grave, Cédric marque deux buts juste derrière pour redonner l’avantage à ANICES. L’équipe tient bon mais à la dernière minute le troisième coup franc se transforme en pénalty et Bergamo A remonte au score puis réussit à marquer un dernier but sur la fin de la rencontre. Résultat : ANICES : 2 – Bergamo A : 3.

Un petit tour aux vestiaires et c’est le match contre Gratz qui attend les niçois qui marque d’entrée de jeu, puis plus rien pendant de longues minutes, Gratz a une bonne défense, ANICES aussi.

Puis, voilà une balle incroyable de Gratz en ligne, en 7 à rebonds qui passe par-dessus les mains de Cédric, même si le but est marqué par l’équipe adverse, on ne peut s’empêcher d’applaudir. 1-1, dernière minute, troisième coup franc, pénalty contre nous, belle balle à rebonds, but et fin du match : ANICES : 1 – Gratz : 2.

Mais, pas le temps de souffler, les niçois enchainent avec Turin qu’ils battent 4 à 0, la confiance est là, mais attention, il ne faut pas se reposer. Il faut toujours rester dans le match, et ça les garçons l’ont bien compris puisque s’en suivent les victoires face aux Champions du Monde en titre Trento (3-1) puis face à Bologna (6-1).

Avec 9 points, ANICES, troisième de sa poule, est qualifié pour la suite.

Maintenant, place aux matchs pour les 6 premières places, ANICES rencontre les Suisses d’Amriswil contre lesquels nous faisons un match nul (3-3) grâce à la belle défense de Jean-Philippe et Bernard qui ont joué tous les deux au centre, une fois 4 minutes chacun. Un match très technique avec énormément de balles à rebonds, il va falloir faire attention !

Puis nous faisons un autre match face aux Napolitains, 2-2, une superbe défense ainsi qu’une attaque très variée, ils nous ont donné du fil à retordre, mais l’attaque et la défense des niçois ont eu raison de Naples.

Et enfin, Monza, une belle équipe mais avec un joueur qui ne plonge pas entièrement, une fois les consignes données, les joueurs ont appliqué et ont marqué, ANICES l’emporte 6-4.

Nous voici donc qualifié pour la demi-finale et nous devons rejouer contre Naples, Match tendu, la première fois, 2-2, le match s’est joué à couteaux tirés… Les consignes sont simples pour les niçois, miser sur la défense et une attaque en déplacements avec des balles à rebonds pour Cédric qui à une réussite incroyable sur ce tournoi.

Ça ne loupe pas, dès le début du match, ANICES ouvre le score et ça ne s’arrêtera plus jusqu’aux coups de sifflets finaux, ANICES se qualifie pour la finale en gagnant contre Naples 11 à 2.

Dans le gymnase, toutes les équipes sont présentes pour suivre la finale, Bergamo A – ANICES.

Le cri de guerre n’a jamais aussi bien résonné dans une salle, les garçons sont en place, ils sont même patchés, pour éviter toutes tricheries, les organisateurs ont patchés tous les joueurs de la demi-finale à la finale !

Une bonne concentration, le coup d’envoi, c’est parti, Sebastien marque le premier but, puis Bergamo A réplique, 1 partout, un coup franc pour nous, Cédric le tire en 7, une superbe ligne mais qui termine en poteau sortant.

Les joueurs sont tendus, dixième match de la journée, la fatigue se fait sentir et les italiens à la dernière minute marquent les 2 buts qui leur permettent de remporter leur tournoi, à domicile, face à ANICES, 3 à 1.

Une défaite en finale, ce n’est pas vraiment une défaite, car grâce aux défenseurs (centre) Jean-Philippe Lafaille et Bernard Berger et aux attaquants, Cédric Boucher (ailier gauche) et Sébastien Filippini (ailier droit), ANICES remporte le titre de Meilleure Attaque avec 22 buts pour Cédric et 17 buts pour Seb, soit un total de 39 buts !

Un beau tournoi, de belles rencontres, et une équipe ANICES soudée qui a su relever la tête aux bons moments.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages