Organisée par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), la campagne nationale du Neurodon se déroule du 21 au 29 mars. Une collecte est organisée dans les hypermarchés Carrefour de Nice (Lingostière et TNL).
Cette action de sensibilisation et de collecte de fonds contribuent au financement de la recherche sur le cerveau et ses maladies.
Cette opération solidaire permettra aux clients de l’enseigne qui le souhaitent de faire un don grâce à un coupon-don d’une valeur de 2 €. Il leur suffira de le présenter au moment de leur passage en caisse. Il s’ajoutera au montant de leurs achats et sera versé à la FRC.
Depuis 2002, Carrefour soutient l’action de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et de ses bénévoles par cette collecte de fonds nationale qui se déroule pendant la Semaine du Cerveau. Ces dons permettront de participer au financement de la recherche, d’élargir le champ des connaissances sur le cerveau, de trouver des traitements pour ses maladies et à terme de les guérir.
Un bilan positif de la collecte Neurodon dans les magasins Carrefour et Carrefour Market
En 2014, lors de la Campagne Nationale du Neurodon, 105 712 € ont été collectés auprès des clients des magasins Carrefour et Carrefour Market. Depuis l’origine du partenariat, l’enseigne a collecté plus d’un 1,2 million d’euros et ainsi permis de contribuer au financement de 37 programmes de recherche.