Alors que la patience des supporters était mise à l’épreuve, l’OGC Nice a enfin passé un cap dans son mercato. La semaine passée, la direction niçoise à travaillé d’arrache-pied sur plusieurs dossiers ce qui a abouti par l’arrivée de 3 joueurs. Le premier jour d’août, deux recrues ont été annoncées, ce mercredi, c’est un renfort italien qui vient d’être officialisé.
3ème recrue en 3 jours pour le Gym ! C’est officiel, Nice renforce sa défense avec l’arrivée d’un nouveau défenseur central, l’espoir U21 de la Squadra Azzurra : Mattia Viti.
Au départ, Nice ne ciblait pas que Viti, mais aussi son coéquipier d’Empoli le latéral gauche Fabiano Parisi. Une offre de plus de 20 millions pour s’offrir les deux joueurs avait été envoyée au club pensionnaire de Serie A mais elle a été refusée.
Le club azuréen s’est donc concentré sur le défenseur central. Un accord a été trouvé avec l’équipe toscane aux alentours de 15 millions.
Agé de 20 ans, Mattia Viti est considéré comme l’un des défenseurs italien les plus prometteurs de sa génération. Gaucher, très bon relanceur, il est capable de lancer des mouvements offensifs depuis l’arrière et n’hésite pas à prendre des risques. Comme on peut le voir sur cette vidéo, il est l’auteur de nombreux sauvetages sur sa ligne qui ont préservé le but d’Empoli.