Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

La gestion de Luis Abinader conduit la République dominicaine à devenir une puissance mondiale

Derniers Articles

Le mois de juillet 2022 a établi un nouveau record d’arrivées de touristes en République dominicaine, un fait qui cautionne le travail de Luis Abinader et les mesures mises en œuvre pour renforcer et moderniser un secteur clé pour l’économie et pour le peuple de la République dominicaine.

La crise énergétique que connaît le monde a un impact majeur sur les différentes puissances touristiques. Le gel ou la dépréciation des salaires à l’échelle mondiale, l’instabilité et la précarité de l’emploi qui s’imposent dans les grandes puissances économiques, l’incertitude des familles et les effets de l’inflation provoquée par la cupidité des entreprises et les grandes fortunes qui figurent en tête de la liste Forbes affectent la capacité économique des familles du monde entier. En conséquence, les familles se sont trouvées confrontées à un été au cours duquel les dépenses de vacances doivent être réduites ou éliminées si elles veulent survivre.

L’Espagne, l’une des locomotives touristiques du monde, a publié ses chiffres du chômage pour le mois de juillet et, pour la première fois depuis des décennies, a détruit des emplois dans le secteur des services. Traditionnellement, c’est une période d’embauche pour couvrir l’arrivée des touristes nationaux et étrangers. Cependant, la hausse des prix et l’arrivée de moins de visiteurs ont fait que le secteur de l’hôtellerie et de l’accueil n’a pas créé les emplois attendus.

En République dominicaine, la situation est différente. Grâce à l’administration de Luis Abinader, au mois de juillet, le nombre de touristes a dépassé les chiffres historiques et atteint 734.000 arrivant dans le pays par voie aérienne, auxquels il faut ajouter près de 100.000 sur les bateaux de croisière. Au total, jusqu’à présent en 2022, la République dominicaine a reçu 4,18 millions de touristes et devrait dépasser les 7 millions d’ici le 31 décembre.

Ces données prouvent l’efficacité de la gestion de Luis Abinader dans un secteur clé pour l’économie dominicaine, une gestion qui a placé le pays parmi les puissances mondiales du tourisme, comme cela a été reconnu au niveau international.

Dès son arrivée au pouvoir, Abinader a mis en œuvre une série de mesures pour la relance de ce secteur avec la vaccination de tous les travailleurs afin d’offrir aux visiteurs un environnement « Free Covid », ce qui a été la clé de la relance du tourisme.

D’autre part, les efforts personnels du président dominicain, avec la signature d’accords pour l’ouverture de nouvelles lignes aériennes directes depuis des pays dont les citoyens n’ont pas choisi le pays caribéen comme destination de vacances ou pour augmenter l’offre pour les pays qui recevaient traditionnellement des touristes, ont un effet. La gestion d’Abinader a permis d’augmenter le nombre de touristes et, par conséquent, les devises étrangères qui restent dans le pays et l’augmentation conséquente de la création d’emplois.

Toutefois, M. Abinader n’est pas le seul à agir de la sorte et sait que le climat, les plages et le cadre naturel de la République dominicaine, qui attirent le tourisme international, ne suffisent pas. Le pays ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Il y a déjà eu des exemples clairs de lieux paradisiaques qui sont morts de succès et Abinader n’est pas disposé à le faire.

C’est pourquoi il a également lancé une stratégie d’éducation du public afin que, en plus de ce que la République dominicaine a déjà à offrir, les touristes

reviennent dans leur pays avec l’idée de revenir parce qu’ils ont vu un modèle touristique basé sur la valeur ajoutée et la qualité.

Par exemple, le ministère du tourisme a récemment formé plus de 90 acteurs qui offrent leurs services dans le secteur du tourisme et des croisières, dans le but d’atteindre l’excellence dans les produits qu’ils proposent aux croisiéristes lors de leurs circuits et excursions. De cette manière, le gouvernement d’Abinader vise à offrir aux touristes des expériences authentiques et un service de qualité.

Sur un autre plan, la stratégie d’Abinader apportera également des investissements très puissants. Concrètement, le 19 juin, lors de la réunion du conseil d’administration de la Banque de développement d’Amérique latine, les dirigeants de la banque ont manifesté un intérêt particulier pour le projet de développement touristique de Pedernales.

Face à ces chiffres jamais vus dans l’histoire de la République dominicaine, dont le nouveau style de gouvernement de Luis Abinader est le seul responsable, il n’y a pas de place pour le populisme ou la manipulation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages