Christian Estrosi était présent ce matin avec Thierry Barbotto, Président des sociétés de transports automobiles Nice Plan du Var et de la Vallée de l’Esteron, pour l’inauguration d’une nouvelle station d’avitaillement BioGNV.
Cette station alimentera certains bus du réseau Lignes d’Azur, notamment 20 bus avec 11 véhicules des lignes 59, et 3 véhicules des lignes Scolabus entre autres. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif du plan climat 2025, où le but est de décarboner l’intégralité de la flotte de bus. La station d’avitaillement servira à réduire les émissions de CO2 d’au moins 80% par rapport au diesel.
Le gaz BioGNV étant issu de la méthanisation de matière végétale, permettra d’atteindre cet objectif, mais il bénéficie également d’autres bienfaits. Notamment la diminution des polluants chimiques nocifs, la quasi-suppression des particules, ou encore une absence d’odeur et de fumée. Tout ceci représente une amélioration du développement des mobilités durables, pour lequel Christian Estrosi s’est engagé depuis 2009.