Le vie du club est plutôt tourmentée, ces derniers jours, et il reste à espérer que toutes ces affaires extra-sportives ne viendront pas rendre encore plus difficile une fin de saison qui est déjà assez compliquée.
Tout d’abord, ce sont les faits survenus samedi dernier à l’Allianz Riviera qui sont au centre de l’actualité : « Au fait de la gravité des faits, la Commission avait convoqué en urgence les dirigeants de l’OGC Nice. Après audition des dirigeants de l’OGC Nice, la commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud » dit le communiqué de la LFP.
D’ailleurs, comment espérer passer sous silence de tels agissements ? Une frange infime du public niçois n’en étant pas à sa première prouesse, la LFP pouvait difficilement faire preuve d’indulgence.
Comment dit-on en niçois :dura lex sed lex ?
Ensuite, on apprend que Souleymane Diawara, absent aux entrainements de mercredi et jeudi, a été incarcéré à la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille. Le footballeur âgé de 36 ans serait impliqué dans une affaire d’agression.
L’ex-international sénégalais (36 ans) avait d’abord été placé en garde à vue à Digne-les-Bains. Le procureur de la République s’est refusé à tout commentaire.
Pour respect de sa vie privée, et comme aucune communication officielle n’a été divulguée, on s’en tiendra là.
Une semaine agitée donc, pas vraiment des plus propices pour préparer dans les meilleures conditions un déplacement périlleux à Reims où les niçois joueront déjà gros en cette fin de saison.
Quand ça ne veut pas…