Gaël Nofri avait rejoint Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2012. Sans jamais adhérer au Front National ou au Rassemblement Bleu Marine, il s’était, à cette occasion, vu confier notamment la responsabilité du rassemblement des patriotes et des souverainistes.
Après les municipales de 2014, où il avait officié en tant que directeur de campagne de Marie-Christine Arnautu, il a été à l’origine de la séparation de la quasi-totalité des élus FN de leur tête de liste et qui, successivement à son intégration au Conseil Municipal et à celui de la Métropole, ont créé le groupe des Élus Indépendants.
Son choix se motive aujourd’hui, comme il le dit lui-même, par « le constat de l’impasse politique, électorale et idéologique dans laquelle s’est enfermée la Présidente du FN. L’échec de l’ouverture aux patriotes, souverainistes, nationaux et républicains ainsi que l’alliance de fait avec la mouvance identitaire témoigne d’un projet réel profondément opposé aux intentions affichées ».
A suivre…