Ce dimanche 12 avril , l’association Green organise une grande opération « Ramasseurs Volontaires » sur les berges de l’Esteron et sur les bords de la route de la Clave afin de sensibiliser sur les différentes formes de pollution de la nature.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne « Réhabilitons nos zones naturelles », dont l’un des objectifs est de sensibiliser les citoyens aux déchets jetés dans la nature.
Tous les volontaires grands comme petits souhaitant participer à cette journée éco-citoyenne sont invités à rejoindre dès 9h sur le parking situé au bout de la route de la Clave.
L’association environnementale « GREEN » (Groupement pour la Responsabilisation Environnementale et l’Éducation à la Nature) est une association à but non lucratif (loi 1901) qui se consacre exclusivement à la protection de la nature dans les Alpes-Maritimes.
Elle s’est mobilisée depuis sa création en 2012 pour dénoncer et combattre les pollutions afin de préserver la biodiversité. Sa méthode est l’action pour informer sur les enjeux environnementaux dans le département des Alpes-Maritimes.