Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Sport: Paris donne son feu vert à la candidature olympique

Derniers Articles

Le dernier obstacle qui se dressait encore sur la route d’une candidature française aux Jeux d’été en 2024 est tombé : le Conseil de Paris a voté son soutien au projet olympique.

Un vote qui n’a pas obtenu l’unanimité, les élus des Verts et du Parti de Gauche se prononçant contre… Allez savoir pourquoi ! Mais, toutes les autres forces politiques ont démontré un large consensus autour de la candidature parisienne.

Les élus des groupes PS, PCF, PRG, UMP, UDI-MoDem ont tous approuvé à main levée le voeu de la Maire de Paris.

L’obstacle est donc levé. Il n’en était plus vraiment un depuis le vote massif en faveur du projet olympique des conseils d’arrondissement. Mais, cette fois, la décision est officielle : la Mairie de Paris donne son feu vert à un processus de candidature de la capitale pour les Jeux d’été en 2024.

Un acte fort que la maire de Paris a salué par cette formule: « Nous voilà engagés dans l’aventure olympique! » qui n’est pas seulement un projet sportif mais qui engage aussi un volet économique très importants en terme d’investissements pour les infrastructures et avec un retour de visibilité au niveau mondial.

Cette délibération très attendue n’est pas encore le dernier acte du processus mais le voie est maintenant tracée. La signature de la lettre officielle de la part de Anne Hidalgo et du président du CNOSF Michel Masseglia devrait intervenir en juin, bien en avance de la date limite qui est le mois de septembre.

L’association d’étude Ambition olympique et paralympique, sorte de comité de pré-candidature de Paris pour les Jeux de 2024, tiendra sa première réunion demain mercredi au siège du CNOSF.

Bernard Lapasset, son président, recevra au CNOSF les représentants du mouvement sportif, de l’Etat, de la Région et de la ville de Paris. Anne Hidalgo, maire de la capitale, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, y sont attendus.

Cette association a remplacé l’ex Comité français du sport international (CFSI).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages