Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – PSG : Un exploit de plus ?

Derniers Articles

C’est sans la tribune Populaire Sud fermée que l’OGC Nice recevra le Paris-Saint-Germain ce samedi (17h) pour un match qui sent la poudre. Si les Niçois, eux, visent le maintien, les Parisiens, leaders virtuels ne doivent pas perdre de points pour encore croire au titre. Des rouge et noir, spécialistes dans l’art de faire tomber les gros. Alors jamais trois (Monaco, Marseille, Lyon), sans quatre ?


Et si les Niçois étaient les trouble-fêtes de la course au titre ? Début janvier ils battaient l’OM (2-1), alors leader. Il y a trois semaines, sous une forte pression (résultats moyens et colère des supporters), Claude Puel et ses hommes dominaient Lyon sur sa pelouse (2-1), eux aussi en tête de la Ligue 1. Et voici que le Paris Saint-Germain débarque sur la Côte d’Azur, trois jours après la claque reçue en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone (1-3).

« J’aurais préféré qu’ils obtiennent un meilleur résultat cette semaine, ça nous aurait permis d’affronter une équipe qui aurait eu la tête retour de Ligue des Champions. A nous de montrer un beau visage, on en a les moyens » avoue Claude Puel en point-presse.

A Nice, le ciel bleu est de retour du cote de Charles-Ehrmann. Avec trois matches sans défaite et 41 points au compteur, les Aiglons respirent mieux. La victoire dimanche dernier à Reims (1-0, but de Benrahma) permet de se rapprocher un peu plus d’un maintien qui pourrait se jouer entre 42 et 44 points selon Claude Puel. Pour la réception de « l’ogre » parisien, Carlos Eduardo, suspendu, fait son retour dans le groupe tout comme Didier Digard toujours en délicatesse avec ses mollets. En revanche, Eric Bautheac prendra place en tribune pour avoir écopé d’un troisième avertissement en moins de 10 matches. Souleymane Diawara, lui, reste en détention préventive à la prison des Baumettes.

Dans quel état arriveront les Parisiens ? C’est l’inconnue avec un grand I. Nul doute que la défaite en coupe d’Europe a laissé des traces mentales et physiques. Thiago Silva, sorti à la 14e minute manquera à l’appel tout comme Thiago Motta encore juste et Verratti suspendu. Pour Zlatan Ibrahimovic, sa suspension a été réduite après un appel devant le CNOSF mais il purgera le premier de ses trois matches ce samedi. Des hommes de Laurent Blanc qui seront sous pression avec l’OL qui a repris la tête du championnat avec un match en plus. Chaque point laissé en route pourrait couter cher à cinq matches de la fin de la saison.

« Oui c’est un match de gala, oui on a moins de pression que d’habitude mais si on peut assurer le maintien dès samedi vers 19h, on ne s’en privera pas » explique Simon Pouplin.

Au match aller, Nice était rentré avec des valises pleines de regret. Battus 1-0 et un penalty d’Ibrahimovic, les Niçois avaient dominé la deuxième mi-temps et auraient mérités d’inscrire un but mais il a manqué un brin d’efficacité. Dans ces matches de « gala », le « petit » a très peu d’occasions franches. Tache aux Niçois d’exploiter au mieux ces ballons chauds et qui sait réaliser l’exploit, synonyme de maintien.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Le groupe de l’OGC Nice :

Gardiens : Hassen, Pouplin
Défenseurs : Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Palun, G.Puel
Milieux : Albert, Carlos Eduardo, Digard, Eysseric, Hult, N.Mendy, Vercauteren
Attaquants : Benrahma, Bosetti, Maupay, Plea

Le groupe du PSG :

Gardiens : Douchez et Sirigu
Défenseurs : Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel
Milieux : Cabaye, Cavani, R.Lacazette, Matuidi, Pastore, Rabiot
Attaquants : Augustin, Bahebeck, Lavezzi, Lucas.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages