Meilleur buteur du club cette saison (9 buts), Carlos Eduardo se verrait bien prolonger l’aventure dans le sud de la France. Le Brésilien de 25 ans ne cesse de progresser au fil des semaines mais la décision finale appartient à son club, le FC Porto. Alors, wait and see*
La phrase est forte et en français, s’il vous plait : « Je suis bien ici, je veux rester ». En point-presse ce jeudi, le milieu de terrain a redit son attachement au club niçois, huit mois après son arrivée. Celui qui est prêté, sans option d’achat, par le FC Porto, opterait pour une saison 2015-2016 encore en rouge et noir. « Il y a beaucoup de bonnes personnes et tout le monde est très gentil avec moi : les journalistes, les supporters… Je me sens bien » avoue Carlos Eduardo.
« Monsieur plus »
Auteur de coups d’éclat comme à Guingamp lorsqu’il entre dans l’histoire de la Ligue 1 avec son quintuplé ou encore à Lyon où il inscrit un retourné de toute beauté, Carlos Eduardo est « le monsieur plus » de l’OGC Nice cette saison. Repositionné en meneur de jeu, un poste qu’il connaissait peu avant son arrivée sur la Côte d’Azur, le numéro 3 des Aiglons semble s’épanouir dans ce nouveau rôle.
« Au Portugal, je jouais plutôt en milieu relayeur (8). A Nice, j’ai eu l’opportunité de jouer dans d’autres positions notamment en numéro 10 quasiment tous les matchs. J’aime bien ce poste, j’ai beaucoup progressé et faire une seconde saison à l’OGC Nice me permettrai de continuer à m’améliorer » ajoute-t-il.
Et il parle français !
Le Niçois, toujours souriant, détonne par sa tranquillité lors des points-presse. Il est l’un des chouchous du public rouge et noir et se montre toujours disponible à l’issue des entrainements pour une photo, un selfie ou une dédicace. Le progrès majeur se situe dans la langue de Molière. Les cours hebdomadaires ont eu un effet immédiat sur « le timide » Carlos Eduardo. Ce jeudi, la majeure partie du rendez-vous avec la presse s’est fait en français. A l’image de Niklas Hult, le Brésilien a rapidement été intégré dans l’effectif niçois et de par l’apprentissage du français, il s’est lui aussi intégré à « vitesse grand V ».
Quel avenir ?
A pile un mois de la fin de la saison, Carlos Eduardo aimerait être fixé sur son sort. « Pour moi ça serait très bien de faire encore une année ici, je suis sûr que je pourrais encore plus progresser. Le coach me parle beaucoup et m’aide pour franchir des paliers. Cette année a été un peu nouvelle pour moi et j’aimerais confirmer. Je pense que Nice va bientôt parler avec Porto et c’est bien. J’ai besoin de savoir vite pour mon avenir d’autant plus que c’est bientôt les vacances (rires) ». Achat ? Nouveau prêt ? Retour au Portugal ? Réponse dans les prochaines semaines…
- = on attend et on verra
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com