Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Il partage sur Instagram ses photographies niçoises

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Chaque jour, il partage ses photographies de Nice et de la Côte d’Azur sur Instagram. Nice Premium est donc allé à la rencontre de Valentin Donato afin d’en savoir plus sur sa passion pour la photographie.

Valentin Donato, 26 ans, habite à Nice depuis 7 ans où il travaille en agence de communication.

Depuis petit, il fait de la photographie, une passion transmise par sa grand-mère. Il a souhaité à son tour la transmettre, et de nos jours les réseaux sociaux sont un outil idéal pour le partage. Il a donc fait de Nice son terrain de jeu.

Le confinement, un tournant pour son compte

Après une période à partager de temps en temps quelques-uns de ses clichés, c’est en mars 2020 que son compte a connu un véritable essor. En effet, lors du confinement, alors qu’il disposait de plus de temps libre, il a décidé de se consacrer davantage à son compte Instagram en publiant 1 photo par jour. Ainsi, il a rapidement gagné en abonnés et a pu tisser un lien avec sa communauté, qui avait à cet instant plus que jamais besoin d’évasion.

L’art de vivre à la niçoise

Son compte Instagram est un mélange de sa passion pour la photographie et de son émerveillement pour les paysages de la Côte d’Azur et plus précisément de la ville de Nice.

Outre les somptueux paysages, c’est la vie et l’animation qui constituent l’image. Ses photographies sont le reflet d’un instant de vie et d’un lieu de rencontre.

Ce qu’il aime, c’est capturer l’instant présent afin de représenter la globalité d’un moment et de ce qu’il s’y passe, comme si l’on vivait la scène de l’intérieur. Ou bien faire découvrir cette région qui fait tant rêver.

« Les gens se sentent concernés par mes photographies car ce sont des endroits qu’ils connaissent. »

https://www.instagram.com/p/CjpnFz8jARs/

Ses inspirations 

La Côte d’Azur est un lieu de créativité pour lui. Attiré par la mer, les façades colorées et la lumière de la ville, c’est de là qu’il puise son inspiration.

Les scènes représentées, la luminosité qu’il s’en dégage puis son filtre créé sur Lightroom participent au fait que ses photographies sont très reconnaissables et facilement associées à lui.

https://www.instagram.com/p/Ciw8nm-Dkwo/

Et ensuite ?

Il aimerait pouvoir vendre ses photographies à ses abonnés, qu’ils puissent les accrocher dans leur salon, et pourquoi pas par la suite faire une exposition photo. Cela représenterait pour lui un réel accomplissement.

Et c’est ce qu’on lui souhaite !

Son conseil : Écoutez-vous et ne vous laissez pas brider sur certains de vos rêves, si ça vous plaît, faites-le.

Pour découvrir les photographies de Valentin, rendez-vous sur son compte Instagram !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages