Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Les sorties cinéma du 2 novembre 2022

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Nous voici arrivé au mois de novembre, avec en prime sa première fournée de films qui sortent dans nos salles de cinéma.

1. Jacky Caillou de Lucas Delangle

Ce film est un drame fantastique racontant l’histoire d’un jeune homme possédant des dons de magnétisme. L’intrigue s’annonce fascinante, avec des panoramas d’une grande beauté, filmés d’une main de maître. Cette production française s’annonce particulièrement ambitieuse avec ses thèmes abordés, et elle ne manquera sûrement pas de nous surprendre.

2. Le Serment de Pamfir de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk

Ce film nous plonge dans les paysages sauvages de l’Ukraine, avec un homme qui retrouve femme et enfant après des mois d’absence. Le film possède une photographie bluffante, avec ces paysages brumeux retranscrivant une atmosphère toute particulière. La trame narrative promet également un récit familial qui saura nous toucher.

3. Harka de Lotfy Nathan

Le film faisait partie de la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022. Il a également reçu le Prix d’Interprétation Masculine grâce aux talents du jeune acteur Adam Bessa. Ce dernier incarne un jeune tunisien qui doit s’occuper de ses deux sœurs cadettes suite à la mort de leur père. Le jeune homme rêve d’une vie meilleure, et il va donc s’éveiller en lui un profond esprit de révolte. Un film poignant avec une histoire engagée.

4. Le Monde de Kaleb de Vasken Toranian

Ce film poignant raconte l’histoire de Kaleb, de sa mère sans papiers, et de son grand frère de substitution Mehdi. Ils feront la rencontre de Jean-Luc, un tailleur solitaire qui va se prendre d’affection pour Kaleb. Ils vont former ensemble une famille improvisée, afin d’offrir un meilleur avenir pour Kaleb. Un film très humain, aux acteurs portés par leur rôle.

5. Une Robe pour Mrs. Harris d’Anthony Fabian

Dans ce film, nous suivons Ada Harris, femme de ménage tentant de gagner sa vie, et menant une existence solitaire depuis le décès de son mari lors de la guerre. Le cadre du Londres de l’après-guerre nous plonge dans le récit de cette femme qui va tout faire pour s’offrir la robe de ses rêves. Un métrage typiquement british, avec ce ton à l’humour irrésistible, mais qui n’oublie pas de nous émouvoir comme il se doit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages