Avec la victoire face à Brest, le Gym enchaîne enfin les bons résultats et pourrait se mettre définitivement en confiance avec une victoire à Lyon. Mais pour ce dernier match avant la trêve Coupe du Monde, les hommes de Lucien Favre devront faire sans leurs supporters.
À l’inverse de l’OGC Nice victorieux sur son terrain du SB29, l’OL de Laurent Blanc n’a pas réussi à ramener le moindre point de Marseille (1-0) ce dimanche. Les Rhodaniens auront six jours pour préparer ce choc face à leurs poursuivants au classement (Lyon 8e et Nice 9e).
Malheureusement, les fans des Aiglons En effet, un arrêté de la Préfecture du Rhône est paru interdisant « à tout supporter niçois ou se comportant comme tel » l’accès au Groupama Stadium ainsi qu’au centre-ville le jour de la rencontre.
La préfecture a expliqué cet arrêté par « un fort et ancien antagonisme entre les supporters des deux clubs et de nombreuses confrontations directes ».
Le groupe ultra lyonnais des Bad Gones 1987 fêteront leurs 35 ans d’existence à l’occasion de la rencontre. Ainsi, les débordements pourront être évités pour garantir le bon déroulement des festivités.
L’OGC Nice a réagi à cette interdiction de déplacement dans un communiqué, qualifiant cet arrêté de « déplorable ».