Même si Nice a montré un meilleur visage ces dernières semaines, le début de saison catastrophique a fait beaucoup de tort à Lucien Favre. Il n’est pas impossible qu’il soit remplacé avant la fin de la Coupe du Monde
Dans le cas où le technicien Suisse viendrait à être remercié, le board niçois aurait déjà trouvé le nom de son remplaçant. En effet, selon les informations de Nice Matin, le départ du coach de 61 ans est plus qu’envisageable et c’est Domenico Tedesco serait en pole pour prendre le poste.
À seulement 37 ans, le germano-italien a déjà un beau CV et a déjà entraîné 4 clubs différents. Adepte des préceptes du football allemand, il prône le jeu offensif dans une organisation à 3 défenseurs accompagnés de pistons. C’est en 2017 qu’il débute sa carrière d’entraineur en reprenant le FC Erzgebirge Aue en deuxième division allemande.
La même année, il prendra les rênes du mythique club du Schalke 04 en Bundesliga et deviendra ainsi le deuxième plus jeune entraîneur de Bundesliga derrière l’actuel coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann. Sa première saison est plus qu’une réussite avec une 2e place derrière le Bayern, mais après presque deux années dans le club de Gelsenkirchen, il est démis de ses fonctions.
C’est en Russie, au Spartak Moscow qu’il va reprendre du service et qu’il va vraiment briller. Leader du championnat pendant une grande partie de la saison, il avait obtenu plusieurs fois le titre meilleur entraîneur du mois de Russie. Il va tout de même quitter le club Moscovite pour rentrer en Allemagne à la fin de la saison.
En pleine crise à l’autonome 2021, le RB Leipzig fait appel à lui pour remettre l’équipe en marche. Sans vraiment réussir à imposer sa patte sur le groupe, il va remporter la Coupe Nationale d’Allemagne et garder son poste jusqu’à septembre 2022 où est licencié après une défaite en Ligue des champions face au Chakhtar Donetsk
Même si le Gym ne jouera pas avant fin décembre, les supporters azuréens vont devoir s’attendre à beaucoup de mouvement pendant la trêve coupe du monde.